BFMTV
Gouvernement

Ségolène Royal dément avoir exigé l'interdiction des décolletés

Ségolène Royal lors d'une conférence de presse sur le climat, le 14 avril à Paris.

Ségolène Royal lors d'une conférence de presse sur le climat, le 14 avril à Paris. - -

La ministre de l'Ecologie dément jeudi matin avoir demandé l'interdiction des décolletés chez le personnel féminin du ministère. Interrogée sur la question, la ministre de la Santé Marisol Touraine s'est dite "pas gênée par les décolletés légers".

Les décolletés sont-il autorisés au ministère de l'Ecologie? Cette drôle de question est pourtant très sérieuse, après les affirmations du Point selon lesquelles Ségolène Royal aurait fait interdire à son personnel féminin de porter des décolletés.

"Je démens bien sûr la rumeur ridicule concernant l'interdiction de décolletés dans le ministère !", écrit la ministre sur Twitter. "La seule instruction donnée concerne la plus grande rigueur dans l'utilisation des fonds publics, ce que les Français attendent de nous", a-t-elle ajouté.

Je démens bien sûr la rumeur ridicule concernant l'interdiction de décolletés dans le ministère !
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 24 Avril 2014

Touraine "pas gênée par les décolletés légers"

Le Point signale dans son article avoir contacté la ministre pour évoquer le sujet. Elle aurait répondu, selon le site, qu'il s'agit d'un "règlement intérieur sur proposition des services qui est destiné à l'interne et ne donne pas lieu à commentaires externes".

L'information a dans tous les cas fait réagir. Sur Europe 1, Marisol Touraine, la ministre de la Santé, s'est dite "pas gênée par les décolletés légers" dans son ministère. Najat Vallaud-Belkacem, sur BFMTV, a quant à elle trouvé "étrange de régir ça par une règle générale et absolue".

A. K.