En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls sur BFM Politique
 

Le ministre de l’Intérieur a jugé insupportables les critiques émises par Cécile Duflot qui l’avait accusé de mettre en cause le pacte républicain.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    Désolé Mdme FILIPPETTI, mais je ne suis pas d'accord avec le soutien que vous apportez à Mr VALLS! Si il faut être hypocrite pour garder la cohésion et la solidarité gouvernementale, il vaudrait mieux vous retirer de votre fonction gouvernementale. Non la position de Mr VALLS est odieuse et indigne de la République Française! Stigmatiser les ROMS à quelques mois des élections municipales est ignobles. Tout d'abord, Valls, Mme LE PEN et les leaders de droite et ces socialistes qui par peur de pêrdre leurs mandats aux prochaines élections, font sans arrêt l'amalgame entre les ROMS avec les gens du voyage. Ce sont les ,gens du voyage qui s'installent anarchiquement sur des espaces privés ou public et celà sans autorisations et qui détruisent tout. Les ROMS eux, faute d'hébergements qui leurs seraient destinés, s'installe là ou c'est possible. Au début une famille ROMs place sa caravane à un endroit, puis comme on les ignore et on les laisse dans l'isolement, ces familles se regroupent ce qui fini par faire des campements. A part quelques associations qui leurs apportent de l'aide, nos élus et politiques ferment les yeux et crient aux charrons à quelques mois des municipales pour dénoncer ces campements qu'ils ont eux même laissés s'implanter. C'est fort de café quand même! Et vouloir faire croire que 18000 ROMS mettraient la sécurité du pays en danger, alors que l'état naturalise des centaines de milliers d'étrangers de toutes horizons chaque année, allons un peu de sérieux Mme FILIPPETTI. Ou sont les VALEURS de la FRANCE? C'est honteux!

  • regzer
    regzer     

    Franchement : Hollande se ramasse sur la Syrie et HOP, Valls s'attaque aux 20000 Roms de France... parce que le "problème" devient tout d'un coup Urgent !
    Les médias sont manipulés par ces chiffons rouges habilement agités devant leur nez mais nous détournent des vrais problèmes de notre pays : les gabegies des régions, la dette, le chômage, les fermetures d'entreprises : 1000 emplois par jour en moins !! .. Et un gouvernement qui attend que la courbe finisse par s'infléchir grâce à des emplois subventionnés ou des bugs techniques. Réveillez vous !

  • LE MOUGEON
    LE MOUGEON     

    cette brave madame Reding a déjà répondu à cette demande ! pour le Luxembourg, ce n'est pas possible, c'est un tout petit petit petit Duché ou il y a tout juste la place pour les autochtones, et encore il faut garder la ligne sinon on doit jouer des coudes ! concernant la Suisse, je crois bien que cela ne sera pas possible non plus , cet état confédéral ne fait pas partie de l'UE, c'est le mougeon tricolore qui vous l'dit !

  • Zighail
    Zighail     

    L'Europe, dirigée par des gens non élus ,ces commissaires qui décident à la place de nos élus cela arrange les deux partis ,les politiques et ceux qui la font .En résumé c'est ;par ici la bonne soupe pour tous et pour tout ce beau monde c'est ça le plus important!

  • landais
    landais     

    Un conseil pour les ROMS, le Luxembourg est un endroit très accueillant. Ils vous attendent à bras ouverts! Vous avez aussi la Suisse.

  • berard
    berard     

    Une Europe à 27, est complètement débile; on file vers las abysses; il faut tout refaire mais à 6 seulement;et virer tous ces parasites et irresponsables du parlement européen

  • LE MOUGEON
    LE MOUGEON     

    le mougeon est bon prince, il va vous éclairer vous qui restez dans l'obscurité de la connaissance ! ce sont les français à une très courte majorité qui ont accepté par référendum en 1992 ce très mauvais traité de Maastrich instituant une citoyenneté européenne qui permet aux ressortissant de circuler librement et de s'installer sous condition dans les pays membres de l'UE, le socialiste Mitterand ayant mis tout son poids pour que ce traité soit adopté ! MAIS ce sont les gouvernants de l'UMP et du PS qui ont accepté l'élargissement de l'UE à la Roumanie et la Bulgarie effectif depuis janvier 2007 alors qu'ils connaissaient la situation et les problèmes dans ces pays. Le citoyen bêlant se met à hurler comme un loup, monsieur Valls et d'autres hurlent avec les loups ! c'est assez gonflé quand on fait parti de ceux qui ont créé les problèmes que l'on connaît ! que faudrait il faire ? renégocier les traités, mais là au PS comme à l'UMP, il n'y a plus personne, c'est le mougeon tricolore qui vous l'dit !

  • Becker Fabien
    Becker Fabien     

    Les écologistes existent uniquement par le fait des socialistes et des partis de gauche. Jamais, je précise jamais il faut en avoir confiance, ce sont à mon sens des intégristes qui n'existent que pour imposer leur doctrine extrémiste. Je suis un homme de centre gauche mais je pense que l'écologie n'est ni de droite et ni de gauche, elle se trouve, elle se retrouve dans les actions que nous faisons tous les jours.

  • deuxc
    deuxc     

    Cette bonne entente chez les gauchistes fait plaisir à voir. Pourvu que ça dure!

  • boris2747
    boris2747     

    Valls a raison de poser le problème des roms en ces termes. Mais il doit aller plus loin en désignant fermement l'Europe comme responsable. L'Europe fait de la philosophie des valeurs pendant que la France et d'autres États se tapent la réalité. Il est plus que temps de réformer les dispositions de Shengen et de toujours s'opposer (si cela est encore possible) à l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans cet espace.

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire