En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Régionales: Cambadélis annonce le retrait du PS en Paca et Nord-Pas-de-Calais-Picardie
 

Le patron du PS décide que les listes socialistes ne se maintiendront ni en Nord-Pas-de-Calais-Picardie ni en Paca.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • Lou_Papet
    Lou_Papet     

    Ma position s'aligne sur la loi : toute liste ayant obtenu au moins 10% des voix exprimées peut participer au second tour de l'élection régionale.

    Partant de là, je ne vois pas pourquoi une liste, laquelle qu'elle soit, doive renoncer à son résultat. Si un scrutin met en lisse plusieurs listes, il ne fait que représenter l'opinion du peuple, seul souverain.

    Je considère que toutes ces ententes, ces combines, ces magouilles sont indignes des chefs des états majors qui ne veulent finalement qu'une seule chose : détourner le scrutin populaire à leur profit. Bien entendu, le barrage au FN ou même à un autre parti fait partie de ces magouilles car si un parti peut participer à une élection, cela veut dire qu'il est institutionnellement légal et conforme à la République et dans le cas du FN en ce moment, s'il n'est pas un parti républicain, ceux qui émettent cette affirmation devrait procéder institutionnellement à sa dissolution.

    Personnellement, les partis dits républicains, ce qui reste à démontrer, par leur rejet inconditionnel du FN ne semblent pas être très démocrates. Je regrette qu'ils passent plus de temps à faire sa publicité plutôt qu'à convaincre les gens qu'ils ont raison. Mais il faut bien constater qu'ils peinent car la droite comme la gauche n'ont pas démontré leurs capacités à répondre aux besoins des français. Pourquoi n'ont-ils pas fait avant ce qu'ils promettent aujourd'hui ?...

    Castaner et Saintignon voulaient se maintenir mais ils n'ont pas eu le courage et la détermination de Massenet, socialiste, avec qui je suis absolument d'accord et même Reynier, républicain, qui se maintiennent au 2ème tour pour pouvoir siéger aux conseils régionaux afin de pouvoir s'opposer au FN lors de son éventuelle élection en refusant catégoriquement la politique de la chaise vide que prônent les instances lamentables des socialistes et des certains républicains.

    Et puis on verra ce que le FN sera capable de faire. Pour le moment, on est dans le procès d'intention...

  • RAMBO
    RAMBO     

    la liste menée par Marine LE PEN à CALAIS a atteint le score de 49,10 % : tiens comme c'est bizarre !

  • kalispera
    kalispera     

    Grosse erreur du PS, une de plus, qu'ils ne s'étonnent pas des abstentions aucun respect des électeurs

  • beru beru
    beru beru     

    quelle honte pour tous ceux qui donnent leur voix au ps ,plutôt que d’annoncer qu'il vont ce battre et regagné centimètre par centimètre le terrain perdu,quitte a perdre ,mais au moins les armes a la main ,et ben non, ils balancent a leur électeur en filigrame d'aller voté pour la malaria afin de vaincre la lepre. en prenant la résponsabilité d'avoir abandonné en rase campagne les gens qui les portent et ben au final il ne feront que grossir les rang des abusé des trompé et exaspéré ,et on sait ou il vont tous.

    kalispera
    kalispera      (réponse à beru beru)

    Pas un représentant dans certaines régions donc pas de contre pouvoir

  • kalispera
    kalispera     

    La vraie démocratie ce serait un seul tour aux régionales et respect de la proportionnelle, le deuxième tour ne sert que les magouilles et la trahison des citoyens

    sortilege
    sortilege      (réponse à kalispera)

    IMPOSSIBLE à l'umps on ne partage pas le gateau , on se le refile !!!!!!!

  • Sydjay
    Sydjay     

    Moi président, il n'y aura pas de repris de justice au gouvernement disait François Hollande, S'il balayait un peu devant sa porte et ouvrait les yeux, car, si je ne m'abuse, Cambadélis, Désirs et certainement d'autres on déjà été condamnés entre autre pour abus de confiance pour Cambadélis qui vient maintenant donner des ordres et des leçons de morale à tout le monde!

  • meeps
    meeps     

    La voix du PS (nord)
    Il faut sauver le soldat PS

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    Qui vote pour une inéligibilité à vie des hommes politiques reconnus de malversations, abus de biens sociaux, corruption, prises d'intérêts, etc ?

  • danbas84
    danbas84     

    je souhaiterais juste m'interroger sur les l'election à 2 tours.
    Est ce toujours, dans ces conditions de retrait, utile ?
    Ne devrions nous pas changer les régles électorales ?

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à danbas84)

    c'est clair... 1 électeur sur 3 non représenté au parlement est une preuve que le peuple n'est pas justement représenté.

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à danbas84)

    c'est clair... 1 électeur sur 3 non représenté au parlement est une preuve que le peuple n'est pas justement représenté.

  • danbas84
    danbas84     

    une seule question à cambelis

    Pourquoi avez vous présenter des listes à cette élection ???

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire