En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande entend s'attaquer à la moralisation de la vie politique via des mesures choc.
 

Des "mesures sévères", "une très grande fermeté": ces derniers jours, Jean-Marc Ayrault a martelé ses objectifs en vue du projet de loi sur la moralisation de la vie politique, qui sera présenté dans quelques jours en Conseil des ministres. Le point sur les principales mesures qui devraient y figurer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • TONNERRE
    TONNERRE     

    On nous roule dans la farine ... il est temps de mettre fin à l'affairisme politique ... Oui à un engagement sur serment pour tout politique, Maires, Députés, Sénateurs, Ministres, ainsi que les présidents de Région, d'être en conformité avec les lois de la République ... sinon prévoir sanctions avec remboursement des émoluments depuis leurs prises de fonction ... vous verrez qu'ils vont réfléchir et sans doute serions nous étonnés d'en voir démissionner si cela était voté, alors osons aller jusqu'au bout ... les Mélenchon, Lepen, Dupont Aignan, Bayrou etc ... renversez la table, bordel !!!

  • Aramis
    Aramis     

    j'ai regardé l'émission de Calvi hier soir , et je suis dépité , les quatre gugus se rejetaient la balle , au lieu d'essayer de trouver une solution, je ne suis pas écolo mais c'est le type des verts qui semblait être le plus constructif , Valaut belkacem était top sur la défensive , Wauquier on sens que ce type veut se placer et éclipser son pote Sarko , quand aux deux autres du FN et du FG quels abrutis , le mec du FN était venu avec une liste d'affaire qui devait remonter a Mathusalem dont on s'en fout des affaires il y en a eu ,on le sait , de tous les bords confondus même le sien , si on ne met pas tout ça de coté pour repartir du bon pied on n'y arrivera jamais et surtout ce qui a été jugé c'est fini .Je ne pense pas qu'étaler son patrimoine devant tout le monde servira à quelque chose ça va exacerber les jalousies et ne mènera à rien , Wauquier voulait qu'on fasse un référendum tous les ans pour certifier un président dans son poste c'est n'importe quoi , pense t il qu'il se mettrait en danger si lui arrivait au pouvoir avec des initiatives pareils .

  • boris2747
    boris2747     

    40 ans de scandales. De Giscard et les diamants de Bokassa à Cahuzac et son compte suisse, 40 ans de mensonges, de trahisons, de foutages de gueule du peuple français. Giscard, Chirac, Sarkozy, Mitterand = 3 à 1 pour la droite.
    Le sénat et son milliard de caisse noire donc illégale et qui ne veut pas lâcher "son" magot. Ce milliard est celui des français. Les sénateurs sont des voleurs de français en bande organisée et de la gauche vers la droite ils sont tous et toutes responsables et coupables.

  • Pierre 54
    Pierre 54     

    seule la création d' une commission de contrôle permettant d' enquêter sur le patrimoine et la fiscalité de chaque élu de la république peut éviter le mensonge Cahuzac . D' avance ; toute autre décision ou initiative est vouée à l' échec !

  • nutzouille
    nutzouille     

    voilà flamby a pondu un flamby.Toujours de belles paroles pour au final rien......je vois pas ce qui empêchera des " cahuzac" de continuer leur traffic,doivent remercier Hollande....

  • liloup
    liloup     

    j'adore les ragots,ca c'est l'umps,quand il ont rien a faire ou a dire,alors attaquons le front national.L'excuse de l'umps.Ils sont nuls,ils sont nuls et ca c'est pas la faute du front national.Alors revenez quand vous aurez de vrai argument,merci.Vous inquietez pas si il magouillait,il nous aurait pas fait le coup de carpentras.

  • liloup
    liloup     

    bien dit,mais a part une baguette magique,je vois pas comment il va faire pour le travail.Il se fous de nous et il continue.

  • liloup
    liloup     

    ben,moi aussi j'ai mes regrets y'a 6 ans,j'avais voté sarkozy et je me suis fais avoir,donc vous savez on est pas voyant,et comme on nous cache tous,après il s'etonne qu'il y a des revolutions.

  • lin7
    lin7     

    il aurait pu faire le ménage avant d'etre élu car le temps qu'il se décide à bouger, et à peut etre nettoyer devant sa porte, quand compte t'il prendre enfin des mesures pour les français ?

  • lin7
    lin7     

    et oui les années mitterrand sont encore bien pesantes dans nos vies quotidiennes!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire