En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'UMP était bien avertie sur les failles de son système de vote électronique.
 

La Cnil a affirmé vendredi ne pas avoir "validé" la procédure de vote choisie par la fédération UMP de Paris pour la primaire de Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • erwan75
    erwan75     

    vous les avez vu c'est fameux "bureaux de vote" ? ce ne sont en fait que des bureaux d'assistance téléphonique ... ils servent à quoi vos commentaire de désinformations systématiques ? c'est la honte ? sans doute mais pour qui ?

  • erwan75
    erwan75     

    et puis cette polémique n'a aucun sens, il ne faut que la pièce d'identité (vrai ou fausse) pour voter à la place de quelqu'un avec le processus traditionnel, sans parler des bourrages d'urne : http://www.rue89.com/2009/09/08/ps-on-ne-prend-plus-de-gants-vous-bourrez-les-urnes ... :)

  • erwan75
    erwan75     

    "Un internaute malveillant peut faire voter un tiers" : On peut effectivement voter pour un autre ... encore faut il qu'il soit inscrit sur les listes parisiennes, qu'il n'ait pas déjà voté, que l'ont ait sa carte bleue, son code, et son téléphone mobile ... dans ces condition, autant plutôt dévaliser son compte bancaire ... :)

  • Joukov
    Joukov     

    Avec Gallus pas de perte d'efficacité ein Fuhrer : Marine Hitler et quelque chambres a gaz pour éliminer les boursouflures ..

  • jackyguillet
    jackyguillet     

    la primaire est terminé mais NKM à des bureaux de vote dans Paris c'est la honte pour les autres candidats, et Jean François Copé dit aux candidats de garder son sang froid, c'est vrai qu'il à l'habitude de tricher c'est vraiment la honte pour les Parisien, Copé devrait démissionner.

  • Gallus
    Gallus     

    La CNIL voilà bien une de ces parasites institutions à mettre dans le même panier que les associations communautaristes pour rien et contre tout!

Votre réponse
Postez un commentaire