En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
This combination of file pictures created on April 25, 2017 in Paris shows a December 11, 2016 photo of French presidential election candidate for the En Marche ! movement Emmanuel Macron (L) and a September 11, 2016 of French presidential election candidate for the far-right Front National (FN) party Marine Le Pen, both in televisions studios in La Plaine-Saint-Denis.
 

COMPARATEUR DE PROGRAMMES - A onze jours du second tour de l'élection présidentielle, BFMTV.com s'est penché sur les programmes et les propositions phares des deux candidats finalistes. 

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Christophe Bouziat
    Christophe Bouziat     

    bfm mettais le bon programme de macron car la ce n est pas le bon sa correspond absolument pas au débat

  • Ndiaga Mbaye
    Ndiaga Mbaye      

    Sérieusement ya pas photo Macron propose et mme le Pen fait que dénigrer. Et c'est pas en attaquant où en dénigrant qu'on dirigera la France. Et la France mérite plus que ça.

  • FXS
    FXS     

    A la lecture de ces programmes, plus choses me font réagir :
    - Madame LE PEN propose un retour à la retraite à 60 ans après 40 ans de travail effectif ; est-ce économiquement possible ? j'en doute.
    - Monsieur MACRON propose dans la partie "économie" de son programme, la réduction des impôts société ; OK mais cela manque de précision.

    Cela fait maintenant des décennies que ces gens qui nous gouvernent ont cette capacité à nous faire croire que demain tt ira mieux tout en appauvrissant peu à peu notre pays. La santé, la sécurité, l'éducation... manquent de plus en plus de moyens. les entreprises et le salariés sont de plus en plus taxés. Sinon nous voulons repartir dans une dynamique de croissance, allégeons les charges des entreprises au profit des salariés. en clair, qu'une partie des charges salariales et patronales soit reversée directement au salarié. Nous redonnons du pouvoir d'achat aux salariés et une capacité d'investissement aux entreprises ; du bon sens.

  • stef945
    stef945     

    Aujourd'hui je ne sais pas pour qui voté et méme aprés le débats.

  • LISE SYLVIE
    LISE SYLVIE     

    ne votez pas le pen

  • Sayris Metherlence
    Sayris Metherlence     

    Une seule ligne :

    • Supprimer le droit du sol et la double nationalité extra-européenne

    Une honte pour notre beau pays de france qui est un symbole de mixité et de richesse.

  • Fichet Philippe
    Fichet Philippe     

    Le programme de Mr Macron est celui de l'ancien ministre de l'économie de Mr Hollande .
    Français soyez logique ne mettez pas au pouvoir ( tout relatif d'ailleurs puisque que c'est les hauts fonctionnaires de Bruxelles qui dirigent ) une personne qui a déjà montré son incompétence et qui veut continuer dans la mondialisation a outrance .Mr Macron ne doit d'ailleurs pas être un très bon gestionnaire , puisque après avoir déclaré 3 ,3 millions d'euros de revenus il ne déclare que 200 000 euros de patrimoine .A qui veut on faire croire cela !!!!!! Lisez les deux vrais programmes des candidats sans penser a leur appartenance politique et choisissez .Ne laissez pas les médias vous influencer on voit ce que cela donne a chaque élection. Vive la FRANCE !!!

  • unique arthur
    unique arthur     

    Eh Manu !!! tu rembourses les prothèses dentaires pour 2022, moi qui suis un "sans dents" je ne peux pas attendre jusque là sinon ma femme qui me traite déjà d'édenté risque de me quitter. Alors Manu accélère, tu ne voudrais quand même pas casser un ménage qui a plus de 45 ans d'amour.

  • lotharingien
    lotharingien     

    C'est bonnet blanc et blanc bonnet. Seul Asselineau a la solution pour le pays. Alors en attendant les législatives pour réexpliquer aux français ce qu'il faut faire pour s'en sortir, le 7 mai ce sera #SansMoiLe7Mai !

  • beaudolo
    beaudolo     

    BFM, c'est maintenant que vous vous y mettez à lire les programmes, ce n'est pas un peu tard?

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire