En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cécile Duflot à la sortie du conseil des ministres en mai 2012
 

Consciente que sa fonction de ministre allait lui occuper une large partie de son temps, l'élue écologiste avait demandé au chef de l'Etat que la réunion hebdomadaire du gouvernement ne se tienne plus le "jour des enfants". Une histoire racontée avec humour et auto-dérision dans Sexisme en politique: un mal dominant, diffusé dimanche soir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • leroux
    leroux     

    cette declaration de Duflot est tout fait revelatrice du personnage,et de la vision du Monde des verts:
    déconnexion totale de la réalité
    et suffisance (si tu dois t’occuper de tes enfants ..on peut comprendre)
    mais tu n'es pas obligée d’être ministre (laisse la place ! ) la France ne va pas avoir des ministres a temps partiel! aux 35heures etc...
    est ce que cela les verts peuvent le comprendre!
    on reve!

  • résiste
    résiste     

    est-ce que cela vaut un commentaire? il y a longtemps qu'on savait à qui on avait affaire

  • librepenseur
    librepenseur     

    Si elle ne se soumet pas à la lourde responsabilité toute particulière de la charge, en a-t-elle l'envergure ? C'est pas juste "un travail" d'être ministre.

  • GIZMO LE MOGWAÏ
    GIZMO LE MOGWAÏ     

    J'aurai bien une idée à soumettre, s'est de faire le conseil des ministres dans une crèche, ainsi tout à chacun pourrait joindre l'utile à l'agréable...

    Homestudioweb
    Homestudioweb      (réponse à GIZMO LE MOGWAÏ)

    Oui,et ça élèverait un peu le niveau!

  • quidambofe
    quidambofe     

    pas d'insulte coucou !! çà vous déssert !!

  • Homestudioweb
    Homestudioweb     

    Encore une info qui ne sert a rien...
    Les gens se moquent complètement de savoir ce genre de choses...
    Franchement...Ils vivent tous dans un autre monde ces gens la!
    Ils ont 20 ans de retard sur la réalité de vie du peuple d'aujourd'hui et malheureusement,tout ça va se payer au prix fort a un moment donné...

  • mamily
    mamily     

    ces femmes qui revendiquent l'égalité et dès qu'elles sont aux responsabilités elles demandent les privilèges !!! pourquoi ne pas demander les congés scolaires !! la France n'a pas besoin d'être gouvernée pendant ces périodes !! d'ailleurs rappelons nous qu'a fait ce gouvernement à son arrivée en 2012 prendre des vacances d'été !!!! quand on n'est pas fait pour gouverner on reste chez soi

  • direvrai
    direvrai     

    direvrai 26/04/2015 à 08h51
    Encore une qui croit que tout doit tourner autour de sa petite personne.

    direvrai
    direvrai      (réponse à direvrai)

    Alors que son "importance" est très relative.

    direvrai
    direvrai      (réponse à direvrai)

    Alors qu'elle n'a une importance que très relative.

    capitaine conan2
    capitaine conan2      (réponse à direvrai)

    petite non!!!! soyez realiste svp!! grosse serait plus approprié

    direvrai
    direvrai      (réponse à capitaine conan2)

    direvrai 28/04/2015 à 08h07 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 27/04/2015 à 12h29 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 20h11 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 19h26 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 17h54 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h56 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h38 (réponse à capitaine conan2)
    Je ne parlais que de son importance relative :o)

    direvrai
    direvrai      (réponse à capitaine conan2)

    direvrai 28/04/2015 à 08h07 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 27/04/2015 à 12h29 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 20h11 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 19h26 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 17h54 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h56 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h38 (réponse à capitaine conan2)
    Je ne parlais que de son importance relative :o)

    direvrai
    direvrai      (réponse à capitaine conan2)

    direvrai 27/04/2015 à 12h29 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 20h11 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 19h26 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 17h54 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h56 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h38 (réponse à capitaine conan2)
    Je ne parlais que de son importance relative :o)

    direvrai
    direvrai      (réponse à capitaine conan2)

    direvrai 27/04/2015 à 12h29 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 20h11 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 19h26 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 17h54 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h56 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h38 (réponse à capitaine conan2)
    Je ne parlais que de son importance relative :o)

    direvrai
    direvrai      (réponse à capitaine conan2)

    direvrai 27/04/2015 à 12h29 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 20h11 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 19h26 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 17h54 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h56 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h38 (réponse à capitaine conan2)
    Je ne parlais que de son importance relative :o)

    direvrai
    direvrai      (réponse à capitaine conan2)

    direvrai 26/04/2015 à 20h11 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 19h26 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 17h54 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h56 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h38 (réponse à capitaine conan2)
    Je ne parlais que de son importance relative :o)

    direvrai
    direvrai      (réponse à capitaine conan2)

    direvrai 26/04/2015 à 20h11 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 19h26 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 17h54 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h56 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h38 (réponse à capitaine conan2)
    Je ne parlais que de son importance relative :o)

    direvrai
    direvrai      (réponse à capitaine conan2)

    direvrai 26/04/2015 à 19h26 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 17h54 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h56 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h38 (réponse à capitaine conan2)
    Je ne parlais que de son importance relative :o)

    direvrai
    direvrai      (réponse à capitaine conan2)

    direvrai 26/04/2015 à 17h54 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h56 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h38 (réponse à capitaine conan2)
    Je ne parlais que de son importance relative :o)

    patriote13
    patriote13      (réponse à capitaine conan2)

    Grosse est un euphémisme !

    direvrai
    direvrai      (réponse à capitaine conan2)

    direvrai 26/04/2015 à 14h56 (réponse à capitaine conan2)
    direvrai 26/04/2015 à 14h38 (réponse à capitaine conan2)
    Je ne parlais que de son importance relative :o)

    direvrai
    direvrai      (réponse à capitaine conan2)

    direvrai 26/04/2015 à 14h38 (réponse à capitaine conan2)
    Je ne parlais que de son importance relative :o)

    direvrai
    direvrai      (réponse à capitaine conan2)

    Je ne parlais que de son importance relative :o)

    direvrai
    direvrai      (réponse à capitaine conan2)

    Je parlais de son importance relative :o)

  • jackie
    jackie     

    avec le fric qu elle se fait en dormant aux reunions , elle ne peut pas se payer une nounou???

  • Runner
    Runner     

    La République au service de ses ministres. Il paraît qu'ils sont là pour servir la France.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse