En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Emmanuel Macron, lors d'un déplacement dans l'Hérault vendredi 27 mai.
 

C'est ce qu'a répondu le ministre de l'Economie à un homme qui l'interpellait dans une rue de Lunel, où il était en déplacement ce vendredi.

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

74 opinions
  • makana
    makana     

    il devrait enlever la cuillère en argent qu' il a dans la bouche avant de parler de mérite !!!!!!!!!!!

  • laurentgantner
    laurentgantner     

    mais bon dieu, tous les salariés ne bossent pas en costard...qu'on se le dise et qu'on dénonce ce mépris de classe !... Tous ces ouvriers qui portent le bleu de travail pour remplir les poches des costards cravatés n'ont pas forcément pour ambition primordiale d'acquérir le précieux sésame dont prétendrait porter la distinction à ‪#‎EmmanuelMacron‬... ‪#‎costard‬ ‪#‎costardgate‬ ‪#‎UNTSHIRTPOURMACRON‬

  • vanval01
    vanval01     

    Mais il se prend pour qui celui-la? C'est quoi son problème. Il a insulté en une phrase les chômeurs et pauvres français. Pour ceux qui ont la mémoire courte il est le spécialiste des phrases chocs! Souvenez vous des salariés d'une usine traités d'illettrés!

  • grognon
    grognon     

    Pour moi, ce sera une Rolex aussi !!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Oui, il a raison, mais le problème c'est qu'en France on est très généreux avec les allocations de toutes sortes et particulièrement avec les alloc chômage. Donc aller expliquer à une personne aidée voir à plusieurs aidés dans la même famille qu'il faut travailler pour s'acheter un costume alors qu'ils peuvent le faire sans travailler!

    bibilagranchise
    bibilagranchise      (réponse à beaudolo)

    Avec le salaire de ministre qu'il touche il peut se payer des costards mais sa réflexion était d'un mauvais goût et il aurait dû fermer sa gueule. Cependant, il faudrait reconnaître que les assistés de l'Etat se complaisent dans leur situation car 95 % d'entre ne font strictement RIEN pour trouver du boulot. Vivement que les indemnités chômage soient supprimées aux fainéants de la France

    grognon
    grognon      (réponse à beaudolo)

    Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais ne pas en faire une généralité. Cependant, Macron, candidat des banquiers et du haut patronat, n'est pas le plus crédible pour faire la morale.

    paleoriot
    paleoriot      (réponse à beaudolo)

    Vous venez sincèrement de rehausser le débat... Vraiment, chapeau, ou costard!

  • cuchon
    cuchon     

    remarque scandaleuse de la part d'un nanti à la solde de la finance, du niveau d'un Sarkosy

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à cuchon)

    Toujours la lutte des classes? mais nous sommes en 2016, pas en 1936!!!!!

    DinoZor
    DinoZor      (réponse à beaudolo)

    Au lieu de répondre que nous sommes en 2016, réfléchissez plutôt à quelle classe vous appartenez. La lutte des classes ne date pas du 19ième siècle, elle est née avec l'humanité. Et seule la classe dominante a un intérêt à faire croire qu'elle n'est plus.

  • Gromalin
    Gromalin     

    Il ne s'agit pas de travailler pour travailler, il fait partie d'un gouvernement incompétent qui n'a pas fait mieux que L'ex UMP, dans le privé si on est incompétent on est licencié. Qu'il profite des privilèges que lui offre un peuple qui ne réagit endormi, mais qu'il ne fanfaronne pas trop quand même.

    Gromalin
    Gromalin      (réponse à Gromalin)

    (un peuple qui ne réagit pas et est endormi)

  • Jacluc33
    Jacluc33     

    E Macron n a fait que repondre calmement eet fermement à cet homme qui se montrait assez agressif . Je voudrais voir tous ceux qui le critiquent en face de ces energumenes excités ! Il ne lui a dit que la simple vérité .

  • makana
    makana     

    l' habit ne fait pas le moine ,celui là il est fait sur mesure !

  • Marguerite Favre
    Marguerite Favre     

    Le meilleur exemple, la Suisse ! Liberté de licenciement immédiat sans aucune raison, même après 20 ans dans la boîte, impôt entreprises 13%, 42 à 45 h. Par semaine, charges minimes pour l'employeur...et salaire moyen 5.500 euros et le plein emploi avec 3% de chômage !!! Qui dit mieux ? Les Français s'autodétruisent et ils adorent ça ! Continuez ainsi....tous les voisins rigolent de voir les Français patauner dans leur gadoue ! Même l'Italie a réformé...c'est dire !

    Gromalin
    Gromalin      (réponse à Marguerite Favre)

    Les Suisses ne sont pas dans l'UE, tiennent compte du peuple et des référendum. En France les grandes entreprises ne paient quasiment pas d'impôt, les niches fiscales concernent les gens de pouvoirs, de tous les pouvoirs, les politiques ne sont jamais inquiétés par la justice et les gens votent encore pour ce système moisi. Quand à vos réformes elles ne sont faites que par le MEDEF pour le MEDEF et ne créeront comme les autres mesures aucun emploi décent.

    Marguerite Favre
    Marguerite Favre      (réponse à Gromalin)

    Gromalin, je vous signale que ce sont les entreprises qui donnent des emplois et vu que les Français ne pensent qu'à faire grève et à travailler un minimum, il est normal que les entreprises préfèrent des pays comme la Suisse où elles peuvent se débarrasser facilement d'un employé et où elles ne sont pas asphyxiées par les charges sociales et les impôts ! Et d'après vous un employé préfèrent travailler en Suisse et gagner 6.000 et trouver un job facilement ou en France pour gagner une misère ? Il n'y a qu'à voir le nombre de Français qui bossent en Suisse ! Les Syndicats tuent le tissus economique français et les Français les Suivent comme des moutons...BIEN FAIT ! Les pays qui ont libéralisés sont ceux qui se portent le mieux, ceux qui briment les entreprises...sont en train de crever, comme la France !

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Gromalin)

    Vous croyez vraiment à ce que vous dites ou c'est seulement de la provocation? Rassurez-nous , vous n'êtes pas conditionné à ce point?

    Gromalin
    Gromalin      (réponse à beaudolo)

    C'est à dire... Argumentez...

    axklaus
    axklaus      (réponse à Marguerite Favre)

    une retraite unique a 1000€ pour commencer ;)

    Marguerite Favre
    Marguerite Favre      (réponse à axklaus)

    ??? Avez-vous entendu patler du 2eme pilier ? OBLIGATOIRE ? Cela donne des retaites moyennes de 4.750 euros...cela vous semble peu ? Et franchement quelle retraite pour un pays comme la France ou les gens sont pour la plupart au chômage ou en emplois précaires ? Quelle entreprise aurait envie d'aller en France où l'employeur a les charges les plus elevées d'Europe ? N'oubliez-pas que les fonctionnaires sont payés par les entreprises privées !

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à axklaus)

    Ca , ça me rappelle un régime que l'on appelle le communisme. On voit ce que cela a donné et donne encore dans des pays comme la Corée du Nord, le Vietnam, le Venezuela, Cuba... tous des pays extrêment développés, technologiquement très en avance et surtout où la liberté est grande!

    axklaus
    axklaus      (réponse à beaudolo)

    aucun rapport avec du communisme, les allocs sont bien toutes au même niveau, pourquoi pas les retraites et les indemnités chômage ? Certaines personnes méritent 5000/mois pour rien faire alors que d'autre ne méritent que 900€ pour avoir travaillé plus durement tout une vie ?

Lire la suite des opinions (74)

Votre réponse
Postez un commentaire