En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Policier en garde à vue à Marseille : "s'il y a eu faute, il faudra que la justice passe", prévient Valls

Policier en garde à vue à Marseille :
Policier en garde à vue à Marseille : "s'il y a eu faute, il faudra que la justice passe", a prévenu Manuel Valls, jeudi 14 février. - © DR

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a réagi à la mise en garde à vue d'un policier, à Marseille, après la mort d'un jeune homme dans la nuit de mercredi. Le policier, qui n'était pas en service, était alcoolisé.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
13 opinions
  • mamily,

    le président Normal intervient quand il y a suicide d'un chômeur "c'est normal !" il faut que les administrations fassent mieux leur travail! mais il n'intervient pas quand les statistiques font apparaître des dizaines de suicides chez les policiers qui travaillent dans des conditions déplorables ! qui sont toujours mis au banc de la société quand un malfrat se tue parce qu'il est poursuivi ! arrêtons de faire l'apologie des assassins des truands des trafiquants en critiquant systématiquement la police !! l'exemplarité qu'on exige de leur part est irréaliste compte tenu des précautions prises par la justice pour ne pas contrarier les dealers de banlieues l'installation des salle de shoot qui légalise la consommation et la vente de drogue "merci le PS et les VERTS"

  • lafouine,

    c'est dingue en France cette habitude de taper systématiquement sur les policiers. On inverse facilement les rôles, les gentils voyous et les méchants policiers! Le ministre des policiers va se faire des amis, pas un mot pour tenter de défendre ce fonctionnaire agressé par des petites frappes de quartier qui parce qu'ils sont en bande se sentent un courage hors du commun pour aller affronter le méchant flic défenseur le l'ordre public.
    Mais ces chérubins surement "connus des services de police" n'aime pas l'ordre , ça nuit au "bizzzeeeneesss". Les anti flics, ceux dont les coms sont agressifs vis à vis de la police ont surement des choses à se reprocher, car moi honnête citoyen je trouve qu'il y en a pas assez et qu'il faut être fou pour exercer ce métier pour le peu de reconnaissance que l'état leur témoigne.

  • valgego,

    La justice fera son devoir , les commentaires , à commencer par ceux de monsieur Vals ne peuvent qu'exacerber les passions .Les commentaires concernant la justice sont du ressort de madame Taubira , les commentaires concernant la police du ressort de monsieur Vals .Pour les internautes ,monsieur Vals a réussi parfaitement sa com ,les passions se déchainent .....nous aurions préféré qu'il fasse interpeler tous les protagonistes , il semble si l'on en croit l'article ,que le policier se faisait tabasser au prétexte qu'il portait un pantalon de policier ,mais que par contre ,il était ivre ,et portait illégalement son arme de service , ce qui ne fait pas honneur à la police . Il appartient à la justice de reconnaitre les torts et les mérites de chacun , entre l'abus de pouvoir et l'opportunité de la légitime défense d'une part ,l'agression en bande organisée des agents de la force publique en dehors de l'exercice de leur fonction d'autre part . N'ayant pas été témoin des faits, et relativisant par principe les témoignages des proches et les tentations au scoop des médias ,je ne céderai ni à la facilité des procès d'intention de monsieur Vals ,ni aux jugements à l'emporte pièce du café du commerce , ni aux extrémités de la loi du talion ,mais une petite faiblesse tout de même pour les jugements de Salomon ,je rejoins avec modération pour la deuxième fois , le point de vue de Robert Lafondue , il va falloir que je me reprenne.

  • taizong,

    Ils viennent le faire chier parce qu'il est flic et on lui reproche de s'être défendu ? Après toutes les affaires de lynchages de flics qu'il y a pu y avoir en France ? Mais c'est du foutage de gueule ! Quant aux commentaires anti-flics présents ici, ... : ces gens sont là quand VOUS avez besoin. Alors je sais qu'il est de bon ton de les critiquer, mais pour une fois réfléchissez !.......................................................

  • maylissa,

    Attends... Marseille " no rules " ça date pas d' avril hein ^^

  • maylissa,

    Ya un gros nettoyage à faire dans les forces de l'ordre marseillaises.

  • maylissa,

    Der quels voyous tu parles ? de ceux qui mettent la zone ou de ceux qui sont sensés représenter la loi et qui laissent les gars repartir à condition qu'ils leur lachent la moitié de leur boulette de shit?

  • maylissa,

    Une médaille ? Parce qu'il s'est fait " embété " par des mecs non rmé ? comme ça arrive à plein de gens tous les jours. ... Ben allons y, c'est la fête, portons tous un gun et flinguons gaiement tous ceux dont la gueule ne nous revienne pas ......... . On va pas faire comme si c'était le premier flic de Marseille à se la péter hein

  • Robert Lafondue,

    Une médaille s'il était réellement victime et sinon à l'échafaud!

  • mirabelle,

    Valls prépare tes policiers à la grondé des ouvriers de ceux que tes copains socialo ont oublier et les jettent à la rue attention valls la grondé monte chez les ouvriers et les forces de l'ordre aussi alors ne te les mets pas a dos il ne vous restera que l'armé et nos soldats sont absent ils sont au Mali

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •