En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La loi Travail portée par la ministre El Khomri est refusée par un million de pétitionnaires.
 

Près de deux Français sur trois (63%) pensent que les manifestations prévues le 9 mars contre le projet de réforme du droit du travail peuvent "déboucher sur un mouvement de contestation sociale généralisé".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • Forlay
    Forlay     

    Perso je suis au chômage et je recherche activement un boulot, mais je ne crois pas que cette loi servira les chômeurs!! Elle réduira simplement les salariés à l'esclavage !!

  • pintre
    pintre     

    Ce matin 09h30: 1 100 200 contre, 18 200 pour sur le même site change.org non fiable soit, mais le rapport de force existe tout de même.
    N B: pour ses nouveaux admirateurs socialistes de Monsieur Gattaz, une pétition en faveur du oui à été créée sur le Huffington post à son initiative. Vous pouvez peut être vous refaire. Pas de stress.

    bergheim
    bergheim      (réponse à pintre)

    les courageux au travail perdent rarement du temps à signer une pétition, ils bossent

    pintre
    pintre      (réponse à bergheim)

    Je viens de lire que 2/3 des français sont contre cette loi. Donc vous supposez que 2/3 des français ne travaillent pas et ne sont pas des courageux au travail. De grâce cessez d'insulter les Français.

    pintre
    pintre      (réponse à bergheim)

    On se console comme on peut.

  • Mouaiiii
    Mouaiiii      


    Cette loi est a mon avis tout sauf bonne pour une relance une reprise et plus d emplois réels .... Je me sent aussi proche de la cgt que du medef.. Pourquoi ? Je suis contre les patrons qui arnaquent et exploitent leur salariés (gms,industries,pme sans scrupule ) . Je suis d accord qu un entrepreneur gagne beaucoup d argent si il passe par une reconnaissance financière auprès de ses collaborateurs avant ou en même tps ( sans trouver des excuses de réinvestissement dans l entreprise ) . Je suis pour qu un patron se sépare d un mauvais employé plus facilement sans en payer le prix fort . Je suis d accord qu un chef d entreprise réduise son personnel quand sa va mal ( pas pour faire plus de profit qu ´ il ne fait déjà ) mais qu il soit reconnaissant des années donné investit par le salarié. je souhaiterais qu un pdg montre ou explique ce que représente le coût de l investissement le coût de la gestion le coût de la masse salariale le coût de pour l état ( charge taxe impôt ) le salarié verrait où est l arnaque l abus .... Je suis pour que le salariés travail pour vivre sa vie mais pas vivre que pour bosser comme .je le dis je le répète et j en suis sur .. Trop de charge trop de taxe ..un exemple mathématique que même un enfant de 8 ans aurait cette simple réponse .. Comment payé sur son salaire une somme de 200 eur ( somme exemple ) par mois donc se défaire de cette somme et en fin d année payer un impôt sur cette somme qu on a pas perçu ( csg). ??? On ne peut pas donner ce qu on a pas !!!!! Ben si puisque l état le fait couramment en dépensant l argent qu il n ont pas .... Les solutions existent ,de très bonnes ..mais au désavantage de notre état de nos dirigeants .. J imagine sûrement une société meilleure mais effectivement on est pas chez les bisounours ... Mais quand même on se fout le bordel nous mêmes !!! L'homme contre l'homme pathétique
    la gauche a de bonnes idées la droite d'excellente. Les vert et écolo on raison le fin à pas que des mauvais arguments suis désolé de le dire ..mais bordel elles y sont les solutions mais messieurs les politiques arrêtez de penser qu à l argent ... Premiere chose qu a fait Sarkozy en tant que président et il ne l avait pas annoncé ou tout bas lol 140% d augmentation de salaire lol ..

  • ZUT!
    ZUT!     

    Tous ceux, qui ont en partie pour métier de faire signer en bas à droite, connaissent très bien l'incroyable crédulité et le manque d'attention et de discernement du "client". Cette mascarade doit bien les faire rire d'autant plus que ces signataires là n'ont pas droit à la rétractation.

  • ZUT!
    ZUT!     

    Les pétitions qui découlent le plus souvent d'une manipulation des opinions, sont une négation de la démocratie. Elles imposent leurs vues que lorsque gouvernement et président ont perdu toute crédibilité, légitimité et respect. Elles sont donc un très mauvais signal de la situation de la démocratie dans un pays.

  • ZUT!
    ZUT!     

    Les pétitions qui découlent le plus souvent d'une manipulation des opinions, sont une négation de la démocratie. Elles imposent leurs vues que lorsque gouvernement et président ont perdu toute crédibilité, légitimité et respect. Elles sont donc un très mauvais signal de la situation de la démocratie dans un pays.

  • Lordjoyeux
    Lordjoyeux     

    Puisqu’il est si facile d’être entrepreneur, pourquoi les syndicalistes ne créent pas des entreprises et nous montrent comment il faut faire…ils vont certainement trouver un moyen de garantir le chiffre d’affaire qui assurera les salaires des employés. Et pour sûr ils demanderont le chômage pour le syndicaliste chef d’entreprise en cas de faillite. Bref, on va à la chasse et si on n’attrape rien on mange quand-même…irréel..
    De plus, il faudrait différencier les TPE/ PME très exposées des multinationales et autres oligopoles dont beaucoup bénéficient quasiment de rentes de situations.. ces grosses sociétés peuvent et doivent offrir les meilleurs conditions possibles à leurs employés. Mais comment peut-on exiger la même chose de petites entreprises dont le carnet de commandes ne donne qu’une visibilité de quelques mois ?

  • NOUS SOMMES / NOUS POUVONS
    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS     

    Jean-Luc Mélenchon
    Invité de Bourdin Direct sur RMC et BFMTV
    7 mars à 8h35 - 9h00

  • transparente
    transparente     

    Comment faire sans compte facebook? pour signer pour cette loi. Merci

  • pintre
    pintre     

    Les mêmes qui défendent cette loi sont les mêmes qui supportaient ce gouvernement qui disait il y a quelques mois que le système allemand favorisait la précarité et produisait des salariés sous payé. Encore un virage à 180%.

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire