En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon, ministre de l'Education
 

Les instituteurs sont appelés une nouvelle fois à une grève nationale, mardi, pour réclamer le report d'un an, à 2014, de la réforme des rythmes scolaires prônée par le ministre de l'Education nationale.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • franciseure
    franciseure     

    Et si nous parlions de la réquisition des logements, des salles de shoot, du mariage pour toutes et tous, des renards à Londres, de la dernière baleine échouée sur nos cote, de l'arrivé de Beckam au PSG etc...

  • franciseure
    franciseure     

    En rajoutant une demie journée de plus nous réduisons le chômage, et augmentons la dette publique.

  • franciseure
    franciseure     

    c'est vrai ce qu'il dit, mais ce n'est pas une information ni une découverte, car cela n'est pas particulier à l'éducation nationale.

  • passo
    passo     

    mais MR PEILLON!!!! l'intérêt des enfants, vous le baffouez sans arrêt!!!! vous n'en avez rien à fouttre de l'intérêt des enfants quand vous accordez le mariage homo ; la pma et gpa qui vont avec; ni quand vous chantez les louanges du canabis, ou des salles de shoot,!!!!!! vous me révoltez!!!! avec vos airs de bobos parisiens narquois!!!! qui veut donner des leçons à tout le monde et dont l'arrogance est votre seule motivation!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah bon, alors discutons de l'intérêt des enfants. Déjà les faire bosser 1/2 journée en plus alors que de l'avis général ils ont déjà trop de cours, où est leur intérêt ??? En contrepartie on voudrait nous faire croire qu'on va les faire sortir plus tôt de l'école. Et concrètement on fait comment je vous prie ? Les parents vont avoir une dérogation pour aller chercher leurs gamins en plein milieu de l'après midi ? Les entreprises vont créer des garderies ? La réalité c'est que les enfants d'assistés peuvent bien sortir à l'heure qu'ils veulent, en ce qui concerne les enfants des actifs ils resteront en garderie toujours aussi tard. Avec une grasse matinée en moins pour récupérer. Ou alors le droit de rentrer tous seuls chez eux, dans nos rues si sûres. Et une demi journée en moins pour aller voir la famille. Le PS si prompt à rappeler que l'ancien modèle social est révolu n'applique cette réalité que quand ça les arrange. Et en l'occurrence ce qui les arrange c'est de faire l'inverse du gouvernement précédent. Et comme pour les autres réformes, tous les prétextes sont bons pour nier la réalité. Voila où il est "l'intérêt de l'enfant".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous soutenez la réforme parce qu'elle est juste pour pour faire ch*** les profs ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah parce que lui il a interrogé les enfants peut être ???

  • Lauthier
    Lauthier     

    Pauvre Peillon , il ne sait plus koi faire pour que l'on parle de lui !!!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    il est vrai que j'ai toujours connu les enseignants se plaindre ....

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    un ministre qui vient de remonter d'un point ... il va se mettre le mamouth à dos !!! et Dieu sait qu'il est lourd le mamouth !!!

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire