En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pauvreté en France : les cinq chiffres qui alarment
 

La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a donné lundi le coup d'envoi de la conférence nationale de lutte contre la pauvreté. Retour sur les chiffres les plus marquants de la pauvreté en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • moca
    moca     

    quelle pauvrete ? va donne d"argents a ceux que ne veu pas travaille ,et comme ca jamais va cherche du travaille ci tu le donne toujour mai le idealisme ches la gauche ,quand il nya pas de argent que va faire c'est gouvernement q,que il metre la France direct dans mur avec leur idees a la con.

  • pierre76
    pierre76     

    La pauvreté c'est comme la maladie, ça s'attrape!!!Surtout c'est contagieux et ça s'attaque aux pays qui ne se protègent pas!!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    Moi j'ai créé une entreprise et cherche du travail pour 25 personnes qui ont un salaire tous les mois!!!! la blablabla ça ne cré pas d'emploi!!!!!

  • jeconstate
    jeconstate     

    ENFIN un article sur les pauvres en FRANCE.Ici chez nous, il y a Roumain qui gare sa belle voiture à l'écart de tout le monde, pour ensuite faire la manche.

  • Max 85
    Max 85     

    @ caton le jeune.....L’immigration, combien ça coûte ? Ce thème est si lourd d’enjeux politiques que le seul fait de poser la question dérange ou provoque.
    Au bout du compte, ce sont pourtant les contribuables qui financent les migrations. Il est donc souhaitable, pour se faire une opinion sur le bien-fondé des politiques conduites dans ce domaine, d’en identifier et d’en évaluer les paramètres financiers

    C’est à cet exercice que s’est livré, avec un souci de l’exactitude exempt de tout a priori idéologique, Jean-Paul Gourévitch, expert international en ressources humaines. Dans l’étude que nous publions, il compare les dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés (71,76 milliards d’euros) avec les recettes qu’il encaisse de leur part (45,57 milliards d’euros), soit un solde négatif de plus de 26 milliards. Enfin, il évalue les investissements engagés par l’Etat pour contenir les flux migratoires ou faciliter l’intégration des immigrés et de leurs enfants (10,81 milliards d’euros)

  • Grizzly
    Grizzly     

    => gerard34 :
    Bravo pour votre commentaire, je suis tout à fait d'accord avec vous.

  • contribuableblanc
    contribuableblanc     

    IMMIGRATION et REDISTRIBUTION des richesses amènent la pauvreté pour tous. Le nivellement se fait par le bas. Les nouveaux immigrés font pression sur les salaires à la baisse. Voter pour les gauchistes, c'est accepter la pauvreté. Les électeurs gauchistes n'ont pas le droit de se plaindre.

  • gerard34
    gerard34     

    ont ne peut pas mettre de l 'argent dans les mosquées faire des campagnes pour les homosexuelles et s'occuper des S D F monsieur hollande a ces priorité et il nous les a bien fait comprendre , mais une fois élue ça c' est moins bien , cette situation nous la retrouvons tout les ans , et chaque années le nombre de gens sans abris augmente , aujourd'hui en France cinquième puissance économique mondiale 8 millions de gens vivent en dessous du seuil de pauvreté , mais rappelons le la priorité de monsieur hollande c est les musulmans et les homosexuelles , aux lieux de financer des mosquée avec l 'argent publique ne serait il pas plus utile de construire des centres et des logement sociaux pour ceux qui en ont besoins et qui soufre , monsieur hollande le pays que vous gouvernez a une culture une religion une démocratie , qui a couté a la vie des milliers de citoyens qui ce sont battue et ont verser leurs sangs pour avoir cette liberté monsieur hollande , et n 'oublier pas que nôtres religion est catholique depuis des siècles l' histoire de France c est bâti avec la religion catholique nos écoles nos famille depuis des siècles ont grandit avec la religion catholique et aujourd'hui vous demander a vôtres peuple de faire abstraction de sa religion pour ne pas déranger les musulmans vous n 'avez pas honte allez demander en Algérie aux musulmans de stopper la prière pour ne pas déranger le voisin catholique et vous allez voir la réaction que vous n 'allez pas trainer longtemps dans la rue , eux ils défende leurs cultures ce qui n est pas tolérable chez eux ne l est pas plus ici alors faite respecter la lois dans votre pays celle de la laïcité et respecter la religion catholique religion du pays que vous gouvernez monsieur hollande la religion musulman n est pas la deuxième religion de France elle est la religion des musulmans en France ne pas confondre , en France il n 'y a qu'une religion la religion catholique depuis des siècles alors monsieur hollande respecter vôtres peuple respecter sa religion sa liberté ayez le courage de dire aux religion qui sont en France qu 'elle ne sont prioritaire sur riens affirmer et faite respecter nôtres religions ici dans nôtres pays

  • liloup
    liloup     

    caton le jeune,tu vois des racistes partout,je ne vois pas dans ce qu'il dit ce qu'il y a de raciste.Il a le droit de parler d'immigré,mince,la dictature de la pensée,sa suffit.Pour qui tu te prends,la pensée unique,toujours pareille.Ca suffit les insultes,ca se pourrait que derriere ton pc tu tabasse ta femme,tu vois les insultes ces faciles,lache le il dit ce qu'il veut,on est dans un pays de la liberté,coluche etait un monstre,parce que lui ce genait pas et pourtant il n'avait rien de raciste.

  • liloup
    liloup     

    merde c'est vraiment bete les gens qui ecoute les journalistes,qu'est ce qu'en a à foutre de depardieu,foutez lui la paix,le vrai probleme c'est l'etat qui fourre le pognon à tous va,à n'importe qui et n'importe quoi et après c'est le peuple qui trinque.Depardieu à la chance de se barrer,c'est pas de ca faute si depuis 40 ans nos dirigeants sont nuls,mais vous savez,c'est toujours la faute des autres.Nos dirigeants ruinent tous le monde.Dejà qu'il arrete de donner au association qui sert a rien.

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire