En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés PS ont proposé une nouvelle version de la carte de France, comportant 13 régions. (BFMTV)
 

Le projet de loi a été approuvé par 261 députés, 205 votant contre et 85 s'abstenant. Il repartira en seconde lecture à l'automne au Sénat où la carte pourrait encore évoluer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    13 ? pas superstitieux les mecs :))

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Du tout bon pour le front national.

  • justiciaa
    justiciaa     

    Marine le Pen monte, monte, monte..tant mieux

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Exposer les raisons et appeler au référendum auraient été la solution démocratique adéquate.

  • Jean Bresilley
    Jean Bresilley     

    A la FRANCE, avec ses économies de bouts de chandelles. Il y a plus important à faire que ces affabulations présidentielles ! Des régions plus grandes ? et le nombre de leurs représentants restera le même ou diminuera t il ? Combien de parlementaires et de sénateurs en France par rapport à des pays similaires au nôtre? Comparaisons avec l'Allemagne, ou l'Espagne ? là, oil y aurait des économies à faire ???¨ !!! :-)

  • vauban
    vauban     

    elle plonge, plonge, plonge ....

  • jomi
    jomi     

    autant de conseillers qu'avant? on se fout de notre gueule! ou sont les economies? mais il fallait bien parler de quelque chose pour faire passer l'incompetence de ce gouvernement.minables.

  • Kamalen
    Kamalen     

    Commandes de masses et réductions inhérantes, suppression des postes en double dans l'administration (ne parlez pas de "fonctionnaires invirables", ils sont déja massivement remplacés par des CDD à la privé). Des régions plus riches : moins de virements potentiels de l'état. C'est au contraire pas bien dur de trouver des économies. Plutot que râler contre la fusion, vous devriez au contraire demander a ce qu'elle aille plus loin encore. Qu'est ce que ça représente un miniscule "département" dans le monde, face aux USA, BRICS ?

  • dixie
    dixie     

    des nuls ce gvt

  • Bilou87
    Bilou87     

    Alors la, oui, je ne vois pas moi non plus ou vont être les économies ? On pourra l'appeler la France du PS, car en ce moment, ils lavent leur linge sale en famille et n'en n'ont rien à faire de ce que l'on pense. c'est honteux.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire