En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nathalie Koscuisko-Morizet sur BFMTV mardi 31 décembre
 

La candidate UMP à la mairie de Paris a eu des mots très durs à l'encontre de François Hollande au terme des vœux présidentiels.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • fifi0682
    fifi0682     

    baratiner c'est vraiment la seule chose qu'il sait faire correctement! la preuve, il est devenu président, la preuve, il découvre après 18 mois l'existence des entreprises autrement que pour les taxer! Il reconnait avoir besoin d'elles pour "faire travailler" les français! La capacité des administrations n'est donc pas si extensible que ça pour noyer le poisson? Il découvre aussi la pression fiscale des impôts qu'il a mis en place, qu'il faut faire des économies au niveau des services publics mais, en aucun cas il ne parle de la réduction du train de vie de l'ensemble du gouvernement, ni de sa volonté de montrer l'exemple en mettant fin à certains privilèges et primes....bref, il nous prend pour des abrutis! son discours n'est fait que pour assurer les prochaines élections!!!!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Le gouvernement Sarkosy a dù subir la plus grande crise financière jamais connue. On dèpent d'une monnaie, le dollar qui ne remplit aucune condition pour une monnaie. On n'est pas à l'abris de l'ècroulement du système bancaire qui regorge de cette monnaie. A la diffèrence de nous européens de l'Euro on paye des impots qui mangent la moitié de la richesse intèrieure. Et Sarko a dù tout faire pour rassurer le reste du monde que l'Union est solide et surtout capable de gerer ses problèmes internes dans l'Union. Si l'ancien gouvernment à rien fait pour sauver la France, à l'heure actuelle vos èconomies vaudraient 0, Au moins Hollande lui le sait.
    Travailler plus pour gagner plus. Combien de travailleurs regrettent cette perte d'argent? Et beaucoup ont voté Hollande. NKM est une femme qui a dù connaitre le stress quand il a fallut faire des choix de politique lors de la très grosse crise financière que Sarko en grande partie aura rèsolu au prix certe d'une augmentation de la dette publique.
    NKM n'est mème pas à comparer à Hollande. Elle a fait ses preuves...
    Et pourtant dans le PS il y a de très bon politiques

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    . Je ne comparerais pas un politique qui n'a jamais dèbattu avec les reprèsentants du peuple pour dèfendre un projet de loi
    . C'est bien surprenant dans un vieille dèmocratie d'avoir un prèsident jamais élu auparavant
    .Pour le prèsident il aura fallu un seul dèbat public national contre un prèsident qui aimait paraitre avec les riches..Une errreur dans un pays qui prone l'Egalité et surtout une reconnaissance par le mérite.

    NKM est elle arrogante? je pense qu'elle exprime une déception ressentie par beaucoup de français. Et dire qu'il y a trop d'impot n'est ce pas pathétique quand on a choisi cette voie?
    Le ridicule c'est de ne pas rèagir...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On attend toujours la raison pour laquelle le fn serait meilleur que, outre l'ump et le ps, le pcf, les écolos, le modem, l'udi, les chasseurs et autres, vu que eux non plus "n'ont jamais eu leur chance". Faire preuve de logique, de neutralité et de cohérence, exercice périlleux pour la plupart des frontistes.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand des experts internationaux disent qu'un gouvernement est meilleur que d'autres, notant le premier AAA et l'autre AA, deux rangs de moins, y a bien une poignée de Français qui savent mieux que les autres pour décréter le contraire.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A-t-elle moins le droit de s'exprimer que vous ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bravo les "actions concrètes". Parlons des urgences : mariage et adoption homo. Prostitution. Rythmes scolaires. Que des réformes inutiles (dans le meilleur des cas), coûteuses et contestées par l'opinion publique. Parlons des finances : des milliards en veux tu en voila. Pas de réelle politique d'économie. Une vision courtermiste stupide, plus digne de poivrots dissertant au café du commerce que des gens ayant fait des études. Parlons de la vie des Français : protection des locataires malhonnêtes, lâchés même par les politiques de gauche, au détriment des propriétaires, encore un peu plus assommés d'impôts. Protection des délinquants avec des directives de Taubira bel et bien mises en oeuvre. Protection de l'assistanat avec une imposition du travail plus lourde, et des allocations qui augmentent plus vite que les salaires. Deux interventions militaires avec un président qui envoie des troupes au sol se faire tuer dans des opérations médiatiques ? Les derniers à considérer nos militaires comme des pions médiatiques c'étaient la bande à jospin en Afghanistan. Etc. Que doit on en penser ? Que selon certains en France Hollande mène des actions concrètes ? Alors que tous les paramètres sont au rouge, y compris tous ceux qui n'y étaient pas il y a deux ans, et que la notation de la France s'effondre grâce à "moi je" ? Paraît qu'il a encore 19% d'avis favorables. Y a combien d'imbéciles et d'aveugles en France ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En parlant de mémoire courte je vous rappelle que la France a subi, comme le reste du monde, la pire crise depuis 1929 et s'en est très bien tirée. Enfin jusqu'à ce que les médias commencent à afficher ouvertement leur préférence pour Hollande.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    NKM n'est pas prèsidente. La politique en V rèpublique, c'est le premier ministre. Le prèsident en France est devenu trop prèsent dans les choix. Un peu comme un super premier ministre, ou encore le prèsident amèricain à la diffèrence que se dernier n'a pas de pouvoir pour aller faire le gendarme dans les autres pays, sans le vote des chambres.
    Je crois que le prèsident refuse de voir l'èvidence ou essaye de cacher le chaos qui règne dans l'Etat.
    Cette idée que le chomage soit une fatalité pour le prèsident fait peur. Certes il veut inverser la courbe. Mais tant que l'Etat absorbera trop d'argent pour un piètre rèsultat, il faudra augmenter les impots pour payer des emplois. Un gros problème, pour ce prèsident c'est le dogmatisme, alors que les gens eux doivent faire face à la rèalité. NKM a raison de dire que le Prèsident nous baratine. Et je crains que les français votent FN pour en finir avec le vol de nos votes.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Je ne crois pas qu'elle soit simplette, au regard de sa formation et de son expèrience de ministre, porte parole, et tous ses diplomes. Mais voilà, dans ce monde de brutes, il faut sortir les dents. A l'UMP il n'y a pas de leadership. Sarko a quitté la barque, et l'ex premier ministre s'est autoparachuté à Paris pour recuperer la tète du parti, sans succès. La gauche à la mairie deParis, et sa concurrente est sur place. Paris continue a attirer de plus en plus des gens riches, ce qui fait penser que la gauche caviar n'a rien à voir avec les dèsirs des sympatisants sociocommunistes. En fait à Paris, il n'y a pas trop de diffèrences entre les 2 candidates. Ce qui est bien c'est avoir le courage de dire une pensée qui viendrait d'un victime de la crise. Car NKM n'a pas à se plaindre sur sa condition. Maintenant depuis les emplois sponsorisés de l'Etat grace aux impots detous les français, Paris est plus propre ....Pathètique.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire