Elysée: le chef répond à Nicole Bricq qui juge sa cuisine "dégueulasse!"

VIDEO - Après avoir dîné mercredi à l'Elysée, la ministre du Commerce extérieur a déjeuné à Matignon, jeudi. Et glissé à Brigitte et Jean-Marc Ayrault, sur le perron de Matignon que les repas y étaient bien meilleurs qu'à l'Elysée. Le chef de l'Elysée a répondu sur son compte Facebook à la délicate ministre.

Karine Lambin
Le 27/03/2014 à 16:12
Mis à jour le 28/03/2014 à 17:03
Nicole Bricq sur le perron de Matignon avec Jean-Marc et Brigitte Ayrault. (BFMTV)

Mise à jour: Une réunion de crise a été organisée, vendredi matin, à l'Elysée, après les propos de Nicole Bricq jugeant le repas offert par le président à son homologue chinois "dégueulasse" et Nicole Bricq a présenté ses excuses.

La France continue de dérouler le tapis rouge pour le président chinois jeudi. Après une cérémonie d'accueil aux Invalides, une cérémonie de signatures de contrats et un dîner d'Etat à l'Elysée mercredi, Xi Jinping et son épouse ont été reçus à Matignon par Jean-Marc Ayrault et son épouse Brigitte.

Etaient également de la partie, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et la ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq. Et à en croire les mots saisis sur le perron de Matignon, mercredi midi, cette dernière a préféré le repas offert par le Premier ministre.

Nicole Bricq: "Non, c'était dégueulasse. Il faut le dire"

"J'ai dit à Brigitte que franchement, la maison Matignon … Y'a pas photo. A L'Elysée c'était pas du tout… Non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire", s'amuse Nicole Bricq avant de repartir.

En cette période remaniement annoncé, Nicole Bricq a-t-elle trouvé de nouvelles qualités ou une reconversion pour Jean-Marc Ayrault?

"Avec la brigade, nous allons continuer à faire notre travail"

Se sentant insulté, Guillaume Gomez, chef à l'Elysée, a posté ce vendredi un message sur sa page Facebook, remerciant "les soutiens" qu'il a reçus après la sortie de Nicole Bricq, remettant en cause dans des termes choisis, la qualité de sa cuisine.

"Avec la brigade, nous allons continuer à faire notre travail, avec la même passion et le même dévouement", poursuit-il sobrement dans son post.


Résultats élections européennes 2014
La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?