En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
FRANCE, Paris : French right-wing party UMP member Nadine Morano speaks to journalists after attending an UMP meeting on May 27, 2014 in Paris. The leader of France's embattled main opposition UMP party Jean-Francois Cope quit today after shock claims that invoices for former president Nicolas Sarkozy's election campaign were billed as party expenses. AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN
 

L'eurodéputée UMP Nadine Morano s'est offusquée, lundi, d'avoir croisé sur une plage française une femme voilée. Il s'agit, selon elle, d'une "atteinte à notre culture", tandis que le communiste Ian Brossat la taxe de xénophobie.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Piponight
    Piponight     

    Je poste un com sur ce sujet que je découvre puisque je rentre de vacance, j ai rencontré 2 bonnes sœurs sur une plages de Bretagne qui faisaient une promenade le long de la plage... Aurais-dû être choqué ?
    Aurais-je dû appeler la police car elles n étaient pas vêtu comme l ensemble des femmes présentent sur la plage?
    Ont-elles violées cette laïcité ?
    Je pense que vous faites un faux procès à cette femme et que vos coms cachent d autres idées ...

  • bouledog
    bouledog     

    la loi était voté pour l’interdiction du voile intégral et ceux qui ne la respectait pas devait être verbalisé , mais depuis que les socialistes on pris le pouvoir c'est le laxisme le plus complet , aujourd'hui nous voyons des femmes voilées braver les interdits , sans être verbalisés ils savent très bien à qui ils ont à faire avec ce gouvernement d'incapable de faire respecter les lois hormis sur les routes ou la vache à lait est présente

  • seg1000
    seg1000     

    Il est clair qu'il y a une augmentation certaine de ces pratiques qui deviennent de plus en plus gênantes. Au qatar, ça ne me choque pas mais le changement radical du paysage français m'inquiète par contre...

  • Dumi
    Dumi     

    Moi, ce qui me choque c' est l' hypocrisie des hommes musulmans, soit disant on demande a leur femme de ne pas exposer leur corps (bras, jambes, cheveux) pour justement ne pas attirer le regard (et entretenir d' éventuelles attirances) des hommes pratiquant la religion musulmane ??? alors que ces derniers peuvent librement en pays occidental regarder toutes les occidentales !!! quelle hypocrisie !

  • sven
    sven     

    C'est le résultat d'une politique laxiste qui dure depuis 40 ans. Et de temps en temps, un politicard fait semblant de s'en étonner.

  • REGION CENTRE
    REGION CENTRE     

    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  • Eschyle 49
    Eschyle 49     

    Lisez " Une révolution sous nos yeux " , de Christopher Caldwell , 11 euros en poche .

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Même si je respecte les personnes croyantes et celles athées, je suis également choquée de voir une femme portant le voile en général et particulièrement la burka. Cela me révolte en ma qualité de femme et d'être humain tout simplement. Il est à mon sens primordial de respecter une société laïque, sans compter l'aspect égalitaire entre les femmes et les hommes. Il est tout à fait possible de porter un objet discret faisant l'appartenance à une religion. Sa croyance doit se vivre discrètement avec soi-même, sans dérangement pour les autres. Il faut arrêter les situations qui apportent de l'ambiguité aux valeurs de la République.

Votre réponse
Postez un commentaire