En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Montebourg appelle les électeurs de droite à voter à la primaire de gauche, puis se reprend

Former French Minister Arnaud Montebourg looks on as he attends a forum about economic growth organised by the Institut Montaigne and McKinsey Global Institute in Paris on June 23, 2016. 
ERIC PIERMONT / AFP
 

Arnaud Montebourg a appelé les Français, y compris "ceux qui ne savent pas ce qu'ils sont", donc potentiellement de droite, à voter à la primaire de gauche. Une déclaration qu'il a tenté de nuancer mais qui a suscité la colère de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Moi j'irai pour voter Hollande en espérant qu'il passe cette primaire et représente les socialiste à la présidentielle. Ainsi en mai 2017 on sera définitivement débarrassé des socialistes, que du bonheur pour la France!

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    À la primaire de droite j'y suis allé pour voter "tout sauf Sarkozy" et j'irai à la primaire de gauche pour voter "tout sauf Hollande".

    Ces primaires devraient permettre de se débarrasser des deux pires présidents.
    Ils sont devenus des parasites de la politiques, tant ils ont œuvré pour eux mêmes

    Au 2eme tour de la droite je ne pensais pas aller voter car je pensais en avoir terminé.

    Mais non ! Hier quand j'ai entendu Fillon de vielles souffrances d'humiliations du monde ouvriers (mes parents) par la droite bourgeoise, paternaliste et catho ont resurgi. Je pensais les avoir oublié car il y a bien longtemps que je ne suis plus en contact avec cette engeance, que je croyais disparue.
    Mais non ! Ils sont encore là et un des leurs pourrait bien être President de la France. "Mon" President !

    Alors j'y retournerai dimanche pour voter "tout sauf Fillon" et j'organiserai des co-voiturages pour que d'autres fassent comme moi.

    C'est pas possible d'avoir "ca" jusqu'en 2022 !
    NON !!!
    Trop d'ouvriers, trop de laborieux trop de pauvres vont souffrir ...
    S'il est vainqueur, je préparerais "mon cerveau" à voter Le Pen !
    Je ne l'ai jamais fait mais depuis ce matin, je ne peux accepter d'avoir in tel type comme President. Trop de mauvais souvenirs d'enfance, d'humiliations ressortent.
    ... Ce sera le Pen pour moi, si Fillon est le candidat de la droite.

    cékoissa
    cékoissa      (réponse à Alpes et lac)

    c'est pas possible d'avoir aussi peu de conviction et de prendre des decisions selon le temps qu'il fait
    mais réféchissez bon sang! prenez vos responsabilités au lieu de faire le mouton et d'aller voter le Pire! lamentable....

  • norton_13
    norton_13     

    là c'est indigne mais quant on sait que 600 000 militants de gauche ont été voter aux primaires de droite, dans ce sens ça va.

  • norton_13
    norton_13     

    > Kader Arif toujours là ?
    Kader Arif a présenté sa démission à François Hollande mi-novembre. Secrétaire d’Etat aux anciens combattants, son nom est cité dans une enquête préliminaire du parquet financier. Une société d'un de ses frères, AWF Musique, aurait, selon Mediapart
    , encaissé plus de 700.000 euros du candidat Hollande pendant la primaire socialiste de 2011, en travaillant pour le microparti du futur président, "Répondre à gauche", et lors de la présidentielle de 2012. Un contrat de coaching, et révélé par Le Monde, le vise aussi directement.
    Il était membre du gouvernement depuis l'arrivée de François Hollande à l'Elysée, dont il est aussi l'un des fidèles. Kader Arif aura accompagné le chef de l'Etat tout au long de sa conquête du pouvoir, de son départ de la tête du PS en 2008, jusqu'à l'Elysée en 2012.

Votre réponse
Postez un commentaire