Mariage homo: une délégation d'élus de l'opposition veut aller à l'Elysée mercredi

D. N. avec AFP
Le 18/01/2013 à 19:21
Mis à jour le 18/01/2013 à 19:22

Plusieurs dizaines d'élus locaux et nationaux se sont donnés rendez-vous mercredi à la mi-journée pour aller en délégation à l'Elysée et remettre un courrier au président Hollande sur la question du mariage homo, a annoncé vendredi à l'AFP le député UMP Philippe Gosselin.
    
Des députés et sénateurs d'opposition, opposés au mariage homosexuel et rassemblés dans l'Entente parlementaire pour la famille, se réuniront mercredi à 12h30 devant l'Assemblée nationale avec des élus locaux pour se rendre ensuite en délégation à l'Elysée.
    
Une action symbolique

"Ce n'est pas une démonstration de force, nous voulons organiser une action symbolique pour aller à l'Elysée et remettre un double courrier au président Hollande", a dit Philippe Gosselin.
    
"Nous n'avons toujours pas reçu de réponse au courrier" que l'Entente parlementaire a adressé au chef de l'Etat il y a plusieurs semaines, a dit le député UMP? qui "n'accepte pas que la représentation nationale soit dédaignée alors que l'Inter-LGBT (ndlr: association défendant les droits des homosexuels) a été reçue à l'Elysée". "Les élus locaux demandent aussi toujours à pouvoir faire jouer une clause de conscience" dans le cas de mariage entre personnes de même sexe, a ajouté Philippe Gosselin.

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Selon vous, le gouvernement Valls conduit-il une politique d’austérité?