Mariage homo : Jacob accuse le gouvernement de "tromperie"

Christian Jacob (UMP) a accusé lundi le gouvernement de "tromperie" sur le mariage homosexuel, jugeant qu'il "vend par appartements" une réforme qui, selon lui, est liée à la Procréation médicalement assistée et entraîne la Gestation pour autrui.
Sur i>TELE, le président du groupe UMP à l'Assemblée a mis en cause, à la veille de l'ouverture du débat parlementaire, "la façon dont ce gouvernement conduit ce projet : il y a une véritable tromperie, notamment sur la PMA".
"Elle devait être à l'origine dans le texte, ne l'a pas été, devait être portée par des députés du groupe PS avec le soutien affiché de plusieurs ministres, et maintenant, on nous la décale", a observé Christian Jacob.
"C'est vraiment tromper les Français", s'est insurgé le député-maire de Provins, selon qui "on vend le texte par appartements".
Après la PMA, "de fait, il y aura la Gestation pour autrui" pour couples homosexuels masculins, "et là, on entre dans la marchandisation des corps". "Nous l'avons toujours refusée. Il y a une malhonnêteté intellectuelle dans la manière dont le débat est porté", a insisté Christian Jacob.