En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président de la République François Hollande
 

La porte-voix des opposants au mariage homo a été reçue pendant une demi-heure par le président. Des parlementaires opposés au projet de loi ont pour leur part vu leur requête rejetée par le président.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • janilou
    janilou     

    vivement le changement...j'espère que nous n'irons pas au bout des 5 ans avec un socialiste au pouvoir....de toute façon il sera obligé de partir avant aux vues de ce qui va arriver au printemps....chômage en hausse, inflation en hausse baisse des ventes ....perte du pouvoir d'achat......tout ça fait beaucoup de choses à supporter....et j'oublie hausse des impots.....alors ou allons nous ...d'après vous.....

  • waner82
    waner82     

    @resistance44 : Un référendum serait évidemment détourné et utilisé par le peuple comme une arme de protestation contre Hollande et sa politique en général. C'est d'ailleurs toujours le cas avec les référendums et c'est bien pour cette raison que les questions sociétales n'ont pas été incluses par Toubon dans les motifs possibles d'un référendum, lors de la modif constitutionnelle de 1995.

  • waner82
    waner82     

    Personne ne souhaite empêcher les gens de penser. Pour autant, on n'a pas à prendre en compte les avis de tout le monde pour construire les lois qui régissent la société. On a fait deux votes il y a moins d'un an et la majorité a tranché. Les représentants du peuple exercent depuis lors leurs mandats et le peuple revotera à nouveau quand viendra l'heure. En quoi est-ce clivant ? En quoi est-ce anti-républicain ?

  • tyatya
    tyatya     

    Dire qu'un modèle ultra rigide est le meilleur moyen d'éduquer à la différence, c'est un peu risible...

  • poisson
    poisson     

    Entre hétéros et homo , gars 82 il y a une différence pour le pma le premier c 'est le mari et la femme , un homme , une femme , le deuxième c 'est deux femmes ou deux hommes faut te réveiller nous courons a la catastrophe .

  • PIALF
    PIALF     

    C'est la meilleure de l' année !
    Le candidat Hollande avait le mariage gay dans son programme donc il n' y a rien à dire et on fera une loi pour le mariage gay !
    A vrai dire je m' en fou mais je ne peux m' empêcher de penser à la supercherie !
    Mr Hollande a eu 4 enfants avec une dame ils auraient pu se marier puisque un homme et une femme peuvent depuis très longtemps se marier en France !
    A présent Mr Hollande vit avec une dame et pour simplifier bien des problèmes vu ses fonctions et surtout ses obligations le bon sens voudrait que Mr Hollande se marie avec celle qui a bien du mal à s' imposer première dame de France !
    Et bien que nenni ! Je trouve qu' il y a là une vrai contradiction ! Vous direz Mr Hollande est libre soit mais alors qu' il nous foute la paix avec son mariage gay !

  • poisson
    poisson     

    moi je vote ump au municipal seul partie politique qui peut battre ce ps qui est en train de faire n 'importe quoi .

  • waner82
    waner82     

    On n'a pas attendu aujourd'hui pour réfléchir aux problèmes d'éthique que posent les PMA et il y a belle lurette que les hétéros y ont recours. Il s'agit aujourd'hui d'autoriser les homos à avoir ce même droit, c'est tout. Même chose pour l'adoption, aujourd'hui ouverte aux célibataires et non pas seulement aux sacro-saints couples "papa-maman".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est bien pour ça que c'est elle qu'il invite et personne d'autre. C'est une vaste plaisanterie dont aurait dû se saisir n'importe quel journaliste digne de ce nom. Je vais aller voir dans les médias étrangers .. :p

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Exact. Stratégie typique des socialistes. Ca fait des jours que je l'annonce (pour dire à quel point c'est prévisible).

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire