En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Conseil constitutionnel, à Paris.
 

Tous les espoirs des anti-mariage homo sont dans le recours au Conseil constitutionnel, mais le texte de loi peut-il vraiment être retoqué par les Sages? Éléments de réponses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • nad13
    nad13     

    Ils ont enterré les fondamentaux , baffoué les droits des enfants et les hommes de lumiere en ecartant les sciences au nom d'une ideologie.
    Je suis pour le mariage homo, pour l'adoption simple, contre la pleiniere, la GPA pour TOUS (homo et heteros). Recourir a des ordonnances demontre où le bas blesse. Je suis etonnée que des parlementaires aient pu voter un tel texte, nier les sciences est tres grave.,
    Que l'on ne se trompe pas, le texte est pour Tous, les droits qui pourraient en decouler (gpa) est un business enorme pour les heteros !
    Je defendais ce droit, sans suivre le pk des manifs, jusqu'a que j'ecoute les 25h de la 2eme lecture ! une honte, les homos ont été instrumentalisés, il eut des propos encensés, et demo de la fin de la democratie !
    Pas de quoi etre fiers de ce texte ! faire taire des parlementaires, "vous n'avez plus une seconde" , organiser la marchandisation des femmes et des enfants sur mesure, made in france.
    On nage dans l'eugenisme, le racisme au vue des petites annonces pro gpa !
    Il eut des rencontres à Paris pour recruter des meres porteuses pourquoi n'y a t'il pas eu delit d'entremise ? On voit alors que le Dr Doyle clinique us, organisateur de ces rencontres en nov, etait aussi a l'initiative d'une conference "parcours ethique" avec Irene Thery en 2011, sociologue des auditions Mariage pour tous en 2013!
    Par la suite, Il est fait la promo de la GPA "ethique" par la ministre de la com sur France television la semaine derniere ?
    Un copié coller de ces memes discours ?
    Ou va t'on ? cessons l'enfumage et revelons le sujet. Des notables et des apprentis sorciers veulent une GPA ethique , ils ont commencé a preparer le terrain, malgres le muselage des homos, groupes d'enfants adoptés, la complaisance des medias, les français se rendent comptent du nouveau mensonge "yeux dans les yeux"..
    Esperons que le Conseil constitutionnel aussi. Il y a des conflits d'interets sous jacents.

  • jackyguillet
    jackyguillet     

    le conseil constitutionel n'a rien a voire cette loi a été voté à l'assemblée nationale et au Sénat. Si cette loi devait être retoquée a quoi servent les députés et les sénateurs.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Heu non. Merci d'étaler encore un peu plus votre inculture. Au cas où on ne s'en serait pas rendu compte.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Wow, subissez, vous verrez bien si c'est de la me*de ou pas. Du grand Grumly. Le Conseil Constitutionnel fera ou pas son travail, on verra. En attendant c'est le gouvernement et le parlement qui n'ont pas fait le leur.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Grumly ceux qui disent qu'ils sont pas homophobes sont homophobes blablabla .... La rengaine habituelle quoi. Idem pour tyatya. Si on a pas besoin de types pour relever le niveau, on peut faire appel à vous en somme ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @tyatya des centaines de milliers de candidatures sont refusées CHAQUE JOUE. Comment faites vous pour connaitre le motif du refus ? Ou alors on va accuser tout employeur n'embauchant pas un homosexuel ? Soit dit en passant depuis quand le nom du conjoint figure-t-il sur une candidature ?

  • Max 85
    Max 85     

    Ils n'auront pas le courage nécessaire.....

  • Grumly
    Grumly     

    Il est passé le temps ou il était impossible de divorcer ou se forcer à rester avec une personne au nom des enfants. La réalité, c'est que les femmes étaient dévolues à l'éducation des enfants et ne devaient pas avoir d'ambition professionnelle, voire travailler ou voter. (encore aujourd'hui, elles n'ont pas encore l'égalité des salaires à travail équivalent, c'est dire). Y voir une régression sociale est stupide, car la femme condamnée à rester pour des raisons économiques dans un couple qui ne fonctionne plus, c'est souvent exposer les gosses à des crises ou ne reste plus beaucoup de sentiment, et où l'enfant sert de bouc-émissaire et d'excuse à la non-séparation. Il vaut donc mieux une société ou les deux personnes d'un couple peuvent se séparer, car même si une rupture est toujours difficile à vivre pour un gamin, c'est toujours moins traumatisant que des parents qui se balancent leur fiel à la tronche tous les soirs.

  • Grumly
    Grumly     

    Soyez patient. Vous verrez bien si elle est mal ficelée ou non. Bien sûr, si cela passe, vous irez encore vociférer que le conseil constitutionnel n'est pas honnête

  • Grumly
    Grumly     

    C'est le faire valoir de nombreuses personnes ici. "J'ai des amis gays" qui sert d'excuse pour tout dire. Qu'il y vienne le petit voisin de palier de 22 ans. Comme chez bcp, beaucoup de bouche, et pas beaucoup d'action. Les gays savent aussi se défendre. On verra bien quand quelques homophobes auront la gueule dans le même état que ceux qu'ils agressent.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire