En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marc-Philippe Daubresse répond en ukrainien à Olivier Mazerolle

Mis à jour le
Marc-Philippe Daubresse a répondu dimanche soir à Olivier Mazerolle.
 

Echange surréaliste entre le soutien de Jean-François Copé, Marc-Philippe Daubresse, et le journaliste de BFMTV Olivier Mazerolle, alors que à l'UMP chaque camp revendique la victoire, au soir de l'élection du président du parti.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • TopolM
    TopolM     

    Marc-Philippe Daubresse est effectivement un bien piètre linguiste, pour ne pas dire nul!!! Tout d'abord, il s'agit de russe et non pas d'ukrainien !!! Quant à son accent et à sa prononciation, ils sont parfaitement épouvantables !!! Une insulte à la langue russe!!! Par ailleurs, le dicton "Коси коса, пока роса; роса долой, и мы домой" ne signifie pas "Quand le blé est mûr, il est temps de le récolter", mais se traduit mot à mot par "Fauche la faux, tant qu'il y a de la rosée ; quand la rosée s'en sera allée, il nous faudra rentrer à la maison". En effet, quand l'herbe (ou le blé) est couverte de rosée, il est plus facile et mieux de la faucher que lorsqu'elle est est rude et sèche. De même qu'il est mieux pour le faucheur de travailler tôt le matin quand il fait frais que l'après-midi par canicule. Aussi faut-il comprendre ce dicton populaire de la manière suivante : 1. Il faut faire chaque chose en son temps ; 2. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Cela dit, il est pitoyable que nous ayons aux manettes du pays des gens aussi ignares !!!

  • TopolM
    TopolM     

    !

  • biendici
    biendici     

    C'est pitoyable! Il ne reste véritablement qu'une seule issue pour que la France change enfin.

  • Clara
    Clara     

    Quel guignol ce Daubresse !!

Votre réponse
Postez un commentaire