En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un site pour comparer les maisons de retraites va être lancé.
 

Le site internet sera lancé au début du mois de mai. Il aura notamment pour mission de rendre plus transparente la tarification des établissements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    la réponse des socialistes à un problème est toujours surprenante .... il crée toujours un observatoire et comme c'est à la mode un site internet. On est sauvé.

  • souvarine70
    souvarine70     

    Mamy tu ne vois que par tes champs de lavande ! Calais, il y a la mer aussi et c'est beaucoup moins cher.

  • bouledog
    bouledog     

    Bizarre en Belgique les maisons de retraite coûte de 300 à 400 euros de moins que les Français avec un traitement respectueux des personnes âgées , en France sa laisse à désirer pas assez de contrôle

  • fumcapt
    fumcapt     

    Et ça va faire baisser les tarifs exorbitants des ces maisons, ça ???

    Kentaragi
    Kentaragi      (réponse à fumcapt)

    Y a pas que le tarifs qui est exorbitants. Ils embauchent le moins possible et les aides soignantes se retrouvent avec une tonne de patients à gérer. Il y a aussi beaucoup d'aide soignantes agressés verbalement et physiquement, sans oublier que les dirigeants considèrent les aides soignantes avec beaucoup de mépris. Franchement, je comprend pourquoi c'est un métier qui recrute quand je vois les conditions de travail déplorables. Toute la journée à s'occuper de patients difficiles sans la moindre reconnaissance et une paie de misère. Vive la France !

    AMANDINE 03
    AMANDINE 03      (réponse à Kentaragi)

    Vous avez raison. La réponse la plus urgente à apporter ce n'est pas le comparatif des prix malgré le coût onéreux de celles-ci, mais d'embaucher plus de personnels ! C'est bien d'avoir de plus en plus de personnes âgées si on a de moins en moins de personnel pour les soigner ! Bien sûr, on va nous dire que l'état n'a plus d'argent alors que Mr HOLLANDE va en donner 1,5 millions d'euros à Manille pour le climat ! C'est bizarre que l'on en trouve tout de suite pour les pays étrangers mais pour les français, NON ! Comme par exemple, ces retraités que j'ai vu à la télé récemment qui attendent depuis plusieurs mois le versement de leurs retraites et qui sont obligés de vendre leur maison car ils ne peuvent plus payer leurs factures ! C'est vraiment scandaleux ! Mrs HOLLANDE et VALLS devraient avoir honte ! Et en plus, Mr VALLS, pendant ce temps là fait sa tournée électorale car il a peur des résultats en mars prochain ! Pauvre France !

    AMANDINE 03
    AMANDINE 03      (réponse à Kentaragi)

    Vous avez raison. La réponse la plus urgente à apporter dans les maisons de retraites est d'embaucher plus de personnels car elles le réclament depuis des années sans que cela change. Bien sûr, on va encore nous redire que l'état n'a plus d'argent alors que Mr HOLLANDE va donner 1,5 millions d'euros à Manille pour le climat ! C'est bizarre que l'on trouve tout de suite de l'argent pour les pays étrangers et que pour les français, non ! Comme par exemple, ces retraités que j' ai vu à la télé récemment, qui attendent depuis plusieurs mois le versement de leurs retraites, qui sont obligés de vendre leurs maisons car ils ne peuvent plus payer leurs factures et qu'ils ont puisés dans leurs économies avant de vendre leurs biens ! C'est vraiment scandaleux ! Mrs HOLLANDE et VALLS devraient avoir honte ! Et VALLS, pendant ce temps là, fait sa tournée électorale avec toute sa clique car il a peur des résultats de mars prochain ! Pauvre France !

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à Kentaragi)

    C'est très vrai ce que vous dites.

    Du coup, ça laisse peu de temps aux aide-soignantes pour chaque patient et je pense que cela explique aussi les patients "difficiles". N'oublions pas qu'il s'agit de nos ainés et je pense qu'ils ont le droit d'être traités avec respect et considération.

    J'ai accompagné une ami pour voir sa grand-mère dans une maison et c'était déplorable, triste a pleurer - j'appelle cela un mouroir et j'espère ne pas avoir a finir ma vie dans un de ces lieux.

  • Kentaragi
    Kentaragi     

    Le gouvernement embauche pour travailler sur le site ?!

Votre réponse
Postez un commentaire