En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Henri Guaino (dissident LR), largement battu à Paris, arrête la vie politique (sur BFMTV)
 

Henri Guaino, député sortant et candidat dissident à droite à Paris, a annoncé dimanche soir son retrait de la vie politique, après sa défaite dès le premier tour. Très en colère, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a jugé les électeurs de sa circonscription "à vomir".

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • TheKid
    TheKid     

    Propos libres et sincères comme Guaino. A entendre comme ultime avertissement face au gouvernement bobo, ambigu et flou.

  • Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho     

    Guaino: quelle tristesse quelle honte quel orgueil !!! Il voulait représenter des gens " à vomir" il n à honte de rien!!!!

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à Démocratepasfacho)

    Bobo ?

  • Tinie
    Tinie     

    Certes il a la défaite amère, mais il faut bien reconnaître que son parti a été très ingrat vis à vis de lui, à commencer par Nicolas Sarkozy.
    Ce dernier a bien su se servir de lui et qu'en a t-il eu en retour ?

  • Rafale0633
    Rafale0633     

    Franchement je suis déçu que Mr Gaynot stop la politique...
    Les Français ont perdu un grand homme de valeur et à la place on aura des gamins juste pour renouveler une classe politique qui ont massacré le moral des Français....

    Comment expliquer une démocratie avec 1 Français sur 2 qui à voté ???? c'est franchement ignoble et vivement que Macron dévoile son vrai visage..

    On va bien rigoler dans 2ans.....

  • TheKid
    TheKid     

    Tout le monde a vite oublié le discours de Toulon, écrit par H.Guaino pour N.Sarkozy, après que ce dernier, par un exploit extraordinaire eut sauvé le Monde entier d'une crise qui , sinon, eut été bien plus dévastatrice que celle de 1929. Il n'y a pas de mots pour qualifier l'ingratitude et les insultes auxquelles ils ont dû faire face depuis ce moment.

  • chopine
    chopine     

    Macronistes applaudissez ceux qui vont vous en mettre plein la G.....
    pendant 5 ans;à commencer par la baisse de votre salaire ....sans compensation pour des millions de français.
    Ne riez pas vous n'avez pas compris ce qui vous attend; quant à gainot il est victime comme tant d'autres d'attaques injustifiées

    Tarco 14
    Tarco 14      (réponse à chopine)

    Moi je n'applaudis pas l’opposition, totalement incapable de retenir ses électeurs, quand ce n'est pas ses ténors eux-même passes à "l'ennemi"

  • Yop123
    Yop123     

    Henri Guaino : "à vomir", allant jusqu'à les qualifier de "bobos égoïstes qui sont dans l'entre-soi et l'hypocrisie de droite".
    Il est un peu mauvais perdant mais c'est par la colère que sortent parfois les vérités car ce qu'il a dit, ne sont que les figures d'une grande majorité des électeurs parisiens. D'ailleurs, Macron, pour la présidentielle, avait obtenu 90% des suffrages sur Paris en général.

    Yop123
    Yop123      (réponse à Yop123)

    Sur le début de mon message, je n'ai fait que reprendre les propos d'Henri Guaino sur ses électeurs de sa circonscription de Paris.
    Ce qu'il a dit, a médusé les journalistes sur BFM car peu habitués à entendre des politiciens parler sans détour (même si c'est par colère qu'il a sorti ce qu'il pensait réellement).

    chopine
    chopine      (réponse à Yop123)

    Et aujourd hui 15 % de l'électorat;vous parlez d'un succés car 85% n'ont pas votés pou lui.
    Quelle est la véritable majorité?

  • sclp
    sclp     

    Tout se paye un jour cher Henry !

  • dani42
    dani42     

    Par forcément lui, parce qu'il n'est pas le pire, mais si tous ces vieux birbes de la politique, battus hier, avaient la bonne idée de se retirer définitivement, la France se porterait mieux. Mais comme ils sont incapables de faire autre chose pour gagner leur vie, j'ai peur de les voir revenir sous peu.

    TheKid
    TheKid      (réponse à dani42)

    On ne perd les que meilleurs comme lui , et j'espère que ça ne sera que momentané. Les autres sont recyclés dans les rangs macronistes.

    chopine
    chopine      (réponse à dani42)

    Tremblez macronistes car s'ils reviennent ce sera la preuve que cette majorité sera encore pire;
    Cette armée mexicaine va t elle marcher au pas....cadencé, une deux,une deux.......comme des godillots de la républiques?
    En attendant,vous aurez votre paye ou retraite qui baissera de 1,75%.........mais pas les dividendes ..évidemment

    Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho      (réponse à chopine)

    Pffffff vous arrivez de Corée du Nord vous????

  • Sendrine Martel
    Sendrine Martel     

    et bien cher monsieur ce n'est quand même pas la faute de vos électeur si vous avez était un mauvais dans vos fonctions

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire