En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Wauquiez
 

Nomination d'Harlem Désir, situation de l'Europe et discours de Manuel Valls: le député Laurent Wauquiez était l'invité jeudi matin, de BFMTV et RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Letzebuerg
    Letzebuerg     

    Parfaitement d'accord avec Jeannot Aach en tant que citoyen de la RF ayant travaillé au Grand-Duché. Il ne faut pas laisser les politiciens hexagonaux dire des inepties sur l'un de 6 Etats membres fondateurs de ce qui est devenu l'Union européenne. Il faut aussi combattre le repli identitaire à tendance xénophobe.

  • Letzebuerg
    Letzebuerg     

    Comment un ancien Ministre des affaires européennes peut-il dire qualifier le Luxembourg de pays artificiel sans tissu économique ni industriel, alors que plusieurs dizaines de milliers de nos compatriotes viennent chaque jour y gagner leur pain quotidien ? Il en va de même pour de nombreux Belges et même des Allemands.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Lisez vite ce post là, il n'est pas politiquement correct, et disparaît plus vite que l'eau sur le sable :)) . . . . "France de nains politiques". . . . an non ! . . . .J'en appelle à SOS machin, j'en appelle aux grands cimeterre d'Anastasie. Il y a là clairement stigmatisation d'une communauté !! Dans cette acception, "nains " est péjoratif ! c'est aussi stigmatisant "il fait du travail d'a*rabe", ou "il travaille en j*uif"... C'est un scandale, M. Wauquiez ! veuillez faire attention à vos propos.... Mais suis-je bête... les nains, il n'y en a pas assez et ils ne sont aussi casse bonbon que les autres communautés, promptes à se victimiser en poussant des cris d'orfraie politicone*ment corrects... Vous pouvez y allez et stigmatiser des hommes et des femmes en tout hypocrisie. Au temps pour moi.

  • felicie
    felicie     

    L'Europe est un non-sens pour des pays qui n'ont pas assez de choses en commun. Un espace du genre accords commerciaux suffirait largement, pas besoin de ce supra-gouvernement de censeurs qui coûtent la peau des fesses et passent leur temps à pondre des inepties graves pour essayer à toute force de nous aligner sans une tête qui dépasse. Mais pour lutter efficacement et pour défendre la France dans ce bourbier, il va surtout falloir, fin Mai, envoyer au parlement européen les moins européistes de nos politiques, et les plus offensifs.

  • quidambof
    quidambof     

    mais pour qui il se prend ce petit monsieur, ??? je n'aime pas désir mais encore l'arrogance de ce type

  • Jeannot Aach
    Jeannot Aach     

    Voici ce qu'il disait en avril 2011:Laurent Wauquiez : Une chose est claire. Le Luxembourg est un grand partenaire de la France, tant au point de vue européen que transfrontalier.
    Si nos positions peuvent diverger, c'est normal, et je n'ai jamais eu peur du débat d'idées! Notre détermination commune est sans faille pour la poursuite des efforts sur le plan de la convergence économique, après les avancées historiques de mars. Nous partageons la même vision de la nécessaire diversité de l'UE et de la défense de ses institutions, en particulier le Parlement, dont le siège est à Strasbourg et le secrétariat à Luxembourg. Il ne faut jamais oublier aussi que nous sommes deux pays membres fondateurs et que cela nous donne une responsabilité particulière.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Je pense acheter le livre aussi...

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui l’Europe est malade et des branches sont à couper à ras. Nous ne sommes pas nés pour améliorer la qualité de vie des autres pays à notre détriment puisque in fine il y aura alignement par le bas sur eux….

  • happy
    happy     

    en 2005, les Français se prononcent, par référendum, à près de 55% contre le Traité Constitutionnel Européen, les 55% des français n'ont pas eu besoin de Marine Le Pen pour voter contre, elle n'existait même pas ! il faut arrêter avec la désinformation et le fanatisme primaire !

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    C est vrai ça fait du bien

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire