En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Daniel Cohn-Bendit (C-holding microphone), one of leaders of the student protesters during May 1968 in France, addresses students 03 May 1968 in front of Paris Sorbonne-University.
 

La présidence veut commémorer cette date "sans dogme ni préjugé". 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jacou974
    jacou974     

    Mais quel age ont tous ces détracteurs, dénigreurs de mai 1968 ! J'avais dix sept-ans, au lycée, ont m'a saisi, confisqué les livres, le Bachelier, l'Insurgé de Jules Vallès, l'Amour Conjugal d'Alberto Moravia, et d'autres, jugés obscènes par leur contenu, non conforme à la morale, mais laquelle? Celle contre laquelle nous nous sommes élevés au point de renverser ces valeurs d'un autre monde. La suite, si elle ne fut pas à la hauteur de nos espoirs à aussi engendrer mai 1981 date sans laquelle nous ne pourrions ici nous exprimer.

  • benpardi!
    benpardi!     

    Hé les taches du dessous ! Au départ Mai 68 n'était pas du tout un truc de gôche comme dit l'autre tare mais une révolte étudiante. Les syndicats qui ont pigé l'embellie se sont empressés d'embrayer mais n'ont pas été les initiateurs. Il se sont juste servis sur le dos des étudiants, dont certains sont devenus nos dirigeants...hi hi hi !

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à benpardi!)

    La tache te remercie !! Ceci dit, on fête ou on fête pas ??????

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à fumcapt)

    Ne le prend pas pour toi : tu as juste répondu à un commentaire. Cela étant, une p'tite fête serait sympa, je crois avoir trouvé des paroles , du style : "50 ans déjà, coucou, nous revoilà ..." ! Si tu connais quelqu'un pour la musique, fais lui passer !

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à benpardi!)

    Pour les paroles, c'est un bon début de refrain. La musique, je vais voir mais on pourrait déjà mettre macron............il est plutôt bon au pipo !!

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à fumcapt)

    Avec Macron, je vois poindre des rimes riches...avec "on", tout est possible ! Sinon notre beaudolo semble être à la ramasse ce soir, non ?

  • machin
    machin     

    Alors cela est fort; si certains veulent remettre le bordel avec Macron en tête de gondole; vraiment a t'on beaucoup d'argent pour fêter cela ; peut être que Mélenchon avec tout son patrimoine gagner avec l'argent des français financera la fete.

  • coincoin
    coincoin     

    Bien sûr, la chienlit, les bobos adorent. Ça fait même partie de leur structure mentale.

  • beaudolo
    beaudolo     

    ....et pas juin 98?

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    Il est vrai qu’il y a beaucoup d’argent en France donc on peut le jeter par les fenêtres pour faire plaisir à la gôche et à Mélenche…

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à SuperPlus)

    C'est pour démontré la fibre sociale du président des riches..............a défaut d'argent pour les plus modestes, une fête c'est bien, non ????

Votre réponse
Postez un commentaire