En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Guillaume Peltier : "Le traitement de l'info est déséquilibré"

Guillaume Peltier, le 1er novembre 2007
Guillaume Peltier, le 1er novembre 2007 - © DR

Le leader de la Droite forte, nouveau courant de l'UMP, revient sur sa proposition de faire apparaître davantage de journalistes de droite sur les chaînes et les stations du service public.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
10 opinions
  • yamsala,

    Mais c'est normal que la gauche est + représentée dans les médias : c'est parceque l'intelligence moyenne des journalistes est supérieur à la moyenne de la population.

  • Valery,

    Bonjour.

    La proposition de Guillaume Peltier me paraît très judicieuse mais elle ne verra hélas jamais le jour tant que la gauche détiendra tous les pouvoirs, comme l'a souhaité une majorité des français.
    C'est bien dommage quand on voit à quel point l'information est déformée, voire même truquée sur les chaînes publiques nationales et régionales...

  • Elisabeth Allou,

    2025 : Guillaume Peltier élu Président de la République.... je trouve que ça sonne bien !

  • Elisabeth Allou,

    ouh la la.... Attention de ne pas tomber non plus dans l'anti-journaliste ! Mr Mazerolle est ce qu'il est mais il m'a paru plutôt "objectif" et neutre , ainsi que la plupart des journalistes de BFM TV, ce qui n'est pas toujours le cas sur les autres chaines, notamment les plus regardées !!! l'info oui, la subjectivité non, il faut un juste milieu, et je crois que BFM le respecte plutôt bien .....

  • renelataupe,

    les journalistes de FR3 que j'ai pu voir à l'oeuvre lors d'un mouvement social étaient d'un tel parti pris pour la CGt que les représentants de la direction de l'entreprise ont refusé de leur parler.....propos coupés .sens des phrases inversés au montage etc..pourquoi entend on souventl dire "la direction n'a pas souhaité répondre à nos questions"déja avec des questions orientées les réponses sont systématiquement déformées.
    Si antenne 2 semble plus discert dans l'orientation du discour ne répondez surtout pas à FR3,politiquement c'est la désinformation assurée.

  • rollandus,

    de toute facon,l'enseignement, tout comme la justice ,tout comme le fonctionnariat,tout comme l'info ,tout comme les syndicats, ont arretés de faire correctement leur boulot car ils se sont politisés !!!!!! le resultat est là......et dans tout ces domaines!!!!! ces gens là sont une honte au drapeau francais,mais bon.......vivement 2017!!!!

  • erwan75,

    Les journalistes devraient avoir une obligation morale ET légale de neutralité de l'information (et pas que politique d'ailleurs) ... nous attendons des journalistes qu'ils nous informent pas qu'ils nous proposent la propagande de leurs opinions personnelles ...

  • aupiff,

    C'est flagrant!

  • rollandus,

    de toute facon,quand on voie les resultats des sondages de BFM,qui passe du coq a l'ane en moins d'une heure,faudrai etre vraiment etre cretin pour croire que c'est representatif du mode de pensée des Francais actuellement !!!!!!! les journaleux nous font presque rire avec leur attitude pro Hollande,mais on ne "baise pas comme ca le peuple Francais.Vous avez dit menteur???menteur comme qui...........Le changement,c'est maintenant,meme dans l'information ou la non'information.....et quand a l'autre gland de mazerolle,faudrai mieux que le papa Noel lui achete des neuronnes,il ferai moins pitié!

  • Elisabeth Allou,

    Entièrement d'accord avec vous Mr Peltier.... Quand on sait que 80 % des français passent plus de 3 heures devant leur télé chaque jour, on se demande ou commence l'influence massive des médias par rapport à leur propre avis sur leur futur vote !!! C'est pas très compliqué à comprendre quand on sait encore ouvrir les yeux.... L'influence médiatique est plus que "très forte", elle est addictive" !! Mais il y a toujours un effet "boomerang" à ça .... et Hollande va devoir y gouter lui aussi.........

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •