En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jeran-Marie Le Guen,  secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, était l'invité de BFMTV et RMC.
 

Situation du PS, relations entre les députés et Manuel Valls... Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, était l'invité de BFMTV et RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Galaxie
    Galaxie     

    Il faut se casser de ce pays c'est ce que j'ai conseillé à mes enfants ... mon fils est statisticien et il est relation avec le Québec pour un poste (j'ai déjà mon neveu qui vit labas, il a la nationalité Canadienne) quand à ma fille elle voudrait partir sur l'Australie ... et bien je les encourage car la France devient un pays pourrit tellement les mentalités de nos élites sont au ras des pâquerettes... il n'y a plus d'espérance en France ... vous travaillez toute votre vie et au final on ne vous donne rien car on préfère donner à ceux qui n'ont jamais travaillé ou cotisé ... nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe tellement ce pays est injuste et malade.

  • lillois
    lillois     

    ils volent les retraités qui ont élevé 3enfants et plus impots multipliés par trois,je pense partir à l'étranger

  • Galaxie
    Galaxie     

    Si on lit sereinement le Prince de Machiavel, pour ne citer que cet exemple, on peut légitimement peser les intentions et méthodes d'actions de la classe dirigeante et ce, depuis de nombreux siècle. Le complot et sa théorie naissent du phénomène de classe et c'est bien naturel. Quand une classe détient un certain savoir ainsi que le pouvoir, il semble naturel qu'elle s'organise, par des moyens plus ou moins discutables, de manière à conserver ce pouvoir afin d'appliquer et mettre en place ce qui lui semble le plus juste pour le bien-être du peuple.
    La théorie du complot, en ce sens, n'est pas une théorie faite uniquement d'affabulations. L'imaginaire humain prend le relais certes, mais dans l'ensemble, on peut dire qu'elle prend racine dans une lecture de la réalité en fonction de faits, d'analyses de tenants et d'aboutissants, de causes et de conséquences. Des lectures plus ou moins pertinentes, on en convient, mais…
    De tout temps, le complot naît dans une reconnaissance de sa caste, une identification complète à elle et un favoritisme dévolu à ses membres. D'extérieur, on appelle cela de la corruption, mais de l'intérieur, c'est de l'amitié, du rapprochement d'affinités. C'est pourquoi la question de savoir si il y a complot semble vite répondue. Oui, il y en a un, voire plusieurs, nous percevons comme complot un phénomène complètement humain. Ce qui est dommageable est quand cette corruption, ce favoritisme, ne va pas dans le sens réel et avéré de l'humanité, du respect de la vie, mais prône le matérialisme, le réalisme exacerbée, une défense de ses propres intérêts (ceux communs à sa caste) au détriment de la vie et de la vérité d'autrui. Une conviction que notre vision est non seulement la meilleure, mais applicable à tous, et surtout une négation totale de la remise en question de ces propres dogmes. Un manque d'éthique, de valeurs, telles que le respect, la bienveillance, la justice, la vérité.
    Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1793 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Ah, les nouveaux retraités des pays chauds, ont en rêvé toute leur vie, Hollande le fait...

  • deuxc
    deuxc     

    Beurk.

  • NaOH
    NaOH     

    "La majorité a subi un traumatisme profond" , mon porte monnaie aussi .

  • danytou
    danytou     

    Les petites retraites , j'espère que ce ne sont que les retraites de ceux qui ont travaillé et cotisé en France !

  • eb3958
    eb3958     

    Pourquoi nos chers (€) très chers (€) politiques de tout bord ne font ils pas un effort eux aussi, au lieu de toujours demander aux autres d'en faire. Réduisez vos salaires, indemnités, cumul des mandats. Montrez au moins l'exemple !!!!! Aux larmes citoyens, nous n'en pouvons plus de ces annonces à la va vite.

  • eb3958
    eb3958     

    à louloucasta : tout beau parleur vit aux dépends de celui qui l'écoute. La Fontaine avait raison.

  • dacatoro
    dacatoro     

    Jusqu'à quand ?????

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire