En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une cigarette dans un cendrier
 

Paris veut que chaque acheteur puisse prouver qu’il compte consommer, et ne pas revendre, les cigarettes achetées hors de nos frontières.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • leane
    leane     

    Ils n'ont qu'à pas prendre les fumeurs pour des pigeons! Ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas gérer le budget qu'il faut se rattraper sur les impots indirects.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    On va comme même pas mettre plus de moyens pour les buralistes et pour la lutte contre du marché parallèle que pour la prévention anti-tabac et l'application de la convention de l'OMS ? Pour la lutte anti-tabagisme l'Etat y consacre 100 fois moins d'argent que pour la Sécurité routière alors que le tabac fait vingt fois plus de morts que la route. l’Etat veut dissuader les fumeurs alors que le tabac lui rapporte beaucoup d’argent (15 milliards d’euros par an). Un conflit d’intérêts pour le moins inconfortable ????????????????????

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Vous avez voulu l'europe, vous l'avez avec ses avantages et ses inconvénients!

  • orange
    orange     

    Ben oui , le commerce est <mondial > , la France n 'as pas encore compris. La Libérté d ' acheter , est un Droit légitime pour tout Citoyen

    Moi je voterais uniquement que quand il y auras des Lois Mondiales

  • guisaim
    guisaim     

    Le gouvernement se fout totalement du problème de santé....ce qu'il veut c'est récupérer l'argent des taxes sur les cigarettes. A trop vouloir taxer, les gens vont acheter ailleurs et ils ont raison....Il y a des limites à ne pas dépasser !

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Oui bijoux bandit, les caisses sont vides. C'est pour cela qu'on veut, sous couverture de la santé publique, taxer le tabac. En même temps on veut légaliser le cannabis. Au point de vue santé c' est plutôt contradictoire, Non ? Mais pour emplir les caisses, extra ...!!! Ce n'est pas çà, la langue de bois ?? ,

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    RESTE PLUS QU'A APPLIQUER LA CONVENTION CADRE DE L'OMS dont Mr Montredon, Frédérice Lefevre (ancien ministre du tourisme) et Rémy Losier (de France Tabac) essaient systématiquement de saper les tentatives des gouvernements pour enrayer la lutte contre cette convention et bloquent son application. Bien que certains pays aient commencé d’appliquer des politiques rejetant les partenariats avec l’industrie du tabac, nous voudrions voir plus de progrès dans ce domaine ». L’appel sera-t-il entendu ? Les états qui ont appliqué ces mesures ont divisés par 2 leur population de fumeurs ! La cigarette tue 73 000 personnes par an en France Mr MONTREDON mais ça n’a pas l'air d'être votre problème par contre dès que ça touche les buralistes alors là on monte au créneau et bien tant pis pour eux il n'y à plus d'argent dans les caisses .................

  • felix690
    felix690     

    pourquoi pas . l'état versera des subventions aux buralistes, comme il le fait déjà. on a déjà les fonctionnaires-paysans, les fonctionnaires-buralistes et d'autres. SEULS les travailleurs ne sont pas subventionné. bien au contraire , ils sont racketté , dépouillé, ruiné , par un gouvernement de gauche .

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Taxe un jour, taxe toujours ! Santé publique qu'ils disaient ! Et après ? Ben le nez dedans...

  • Carambar
    Carambar     

    attaquer la France et porter plainte auprès de l'Europe : cette "nouvelle règle" est illégale !!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire