En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ségolène Royal, François Bayrou, Jean-François Copé, Manuel Valls
 

"Un jour sombre", "la décomposition de la vie politique", un "choc à l'échelle du monde": de gauche à droite, les responsables politiques sont apparus "sonnés" par le score du FN, largement en tête à l'issue du scrutin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • PAPA75
    PAPA75     

    Lee élections européennes prouvent que les peuples sont attachés à leur identité et ne souhaitent pas construire l’Europe de l'argent mais celle des peuples qui souhaitent conserv sa souveraineté.
    Mais outre ce constat, cette élection a mis en lumière pourquoi aucun parti politique ne veut mettre en place le mode de scrutin à la proportionnelle à un tours qui permet à chaque courant politique d'être présent à hauteur de sa véritable représentation dans la société. Le vote à la majorité + 1 voie à deux tours est tout simplement une magouille politicarde afin de permettre aux partis que ne représentent en réalité qu'en moyenne 30% des votants de prendre le pouvoir contre les 70% restant.
    Ouvrez les yeux, la République n'est pas celle qu'on croit, c'est d'ailleurs pour cela que le pays est si mal gouverné depuis de très nombreuses années ou l'on voit se succéder les mêmes personnes qui n'ont pas sues évoluer et on entrainer le pays dans la débâcle que nous connaissons. On verra si les socialistes vont se tirer une balle dans le pied en réintroduisant le vote à la proportionnel cela donnera une véritable idée de l'honnêté politique de nos futurs dirigeants.. La vrai République c'est le mode de scrutin à la proportionnelle. Rendez vous en 2017 !!!

  • nessie0808
    nessie0808     

    peut etre que les autres pays d'europe sont de vrai democratie, pas comme nous ou lorsqu'un parti politique gene, plutot que de trouver des solutions pour le peuple, et ainsi le faire voter pour soi, on change le mode de scrutin pour s"avantager et on ne fait rien.

  • sarbo85
    sarbo85     

    ils sont surpris nos notables?évidemment,ils ne sortent jamais de leur bulle!! ils n ont rien compris depuis des années et maintenant ils viennent nous suppliier de réagir?toutes ces affaires qui sortent tous lesjours donnent raison à ceux qui ont votés fn,paspar idéologie mais par dégout de tous ces escocs qui volent le peuple,copé sarko,cahusac;etc ça sort de partout;quand aux technocrates de bruxelle,s ils n ont rien compris ;alors on est foutus pour de bon!!!

  • korben
    korben     

    fier aux yeux de toute cette Europe qui fait tout en dehors de la volonté des peuples , oui nous pouvons êtres fiers d'avoir été le fer de lance de la reprise de notre avenir par les peuples souverains

  • korben
    korben     

    jyvepa @ tu me l'a enlevé de la calculette ;))))) faut dire que jean claude t'avait tendu une belle perche !! ;)))

  • korben
    korben     

    et oui ;)))

  • korben
    korben     

    +100000000000

  • jyvepa
    jyvepa     

    Oui oui et 13% de 40% cela fait 5,2% ! pas mal pour un parti au pouvoir!!!

  • jyvepa
    jyvepa     

    Et si le pied de nez a la démocratie, c'était le vote "a la française" ? celui qui permet à 2 partis seulement de prendre le pouvoir? La proportionnelle des magouilles est ce de la vraie démocratie? Un parti représentant 10 % des voies des votants ayant un groupe a l'assemblée , est ce la démocratie? Un autre parti représentant 25% des votants et n'ayant ni groupe, voire quelques représentants a l'assemblée, est ce de la démocratie? Vous me semblez un démocrate a la petite semaine, quand cela vous arrange, Mr JC Le Cadre!!! La vraie démocratie, à mon avis, c'est celle qui représente le, peuple Y COMPRIS CEUX QUI VOTENT BLANC comme aux européennes, parce que personne ne leur convient! Encore faudrait-il établir des quorums pour valider des élections: il y en a pour les prudhommes et pas pour les présidentielles, ni les législatives!!! Ca c'est de la démocratie....................

  • jyvepa
    jyvepa     

    Ouais....... et Maastricht c'était combien déja? avec le même calcul!? alors l'europe, la France en veut-elle encore???

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire