En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Fabius, dans l'avion pour Kiev dans la nuit de mercredi à jeudi.
 

Le chef de la diplomatie française a pris l'avion dans la nuit de mercredi à jeudi pour Kiev, où les violences entre pro et anti-européens ont fait 28 morts depuis mardi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ça fait bien, ça.. ça fait sérieux, les "sanctions ciblées". ça vous pose un homme, comme les "frappes chirurgicales".. ça fait volontaire et magnanime. Efficace et précis.. :)))). . . " Je vais faire une lettre à vos parents, et il faudra qu'ils me la renvoie signée !! ". . :)) (c) Fernand Reynaud :)))

  • alilou
    alilou     

    En s'élargissant,l'Europe se condamnait, et ses habitants aux sacrifices,actuellement des pays européens sont dans de grands bouleversements politiques dont nous allons en subir les conséquences dans les prochains mois,les politiques nous ont usé par leurs instabilités gouvernementales et leurs incapacités à faire face aux grands chambourlements qui se préparent dans les prochains mois,par leurs incapacités à drainer le flux d'immigrations qui désiquilibre notre pays par le manque de travail qui entraine les familles dans la misère par une politique fiscale contraignante qui empêche tout investissement.

  • Colibrick
    Colibrick     

    Le-Message pour une Constitution d'origine Citoyenne.
    3/6 L’élection n’est pas la démocratie :
    1. L’élection permet essentiellement de choisir parmi des candidats déjà présélectionnés par des partis politiques
    2. Une campagne électorale coûte cher, se faire élire coûte très cher, le soutien de puissances d’argent est indispensable
    3. Obtiennent donc des pouvoirs sans contre-pouvoir les membres d’une caste politique qui forment une oligarchie et sont redevables de leur élection à des puissances d’argent
    4. La démocratie athénienne n’utilisait pas l’élection mais le tirage au sort pour choisir ses représentants
    5. De plus la véritable démocratie confiait des pouvoir limités à ses représentants pour un mandat court
    6. Et enfin la véritable démocratie organisait des contre-pouvoirs efficaces
    Conséquence de ces institutions et du tirage au sort en particulier, la démocratie athénienne a permis pendant 200 ans que les pauvres soient toujours au pouvoir. Sans l'empêcher de prospérer.
    L’élection est utilisée en France depuis 200 ans et a toujours provoqué mécaniquement le résultat inverse : le pouvoir des riches toujours, le pouvoir des pauvres jamais. Vous en subissez chaque jour les conséquences.
    Elle n’a jamais été un outil démocratique et pourtant nous vouons un culte quasi religieux à l’élection.
    Le principe de l’élection des chefs (qui devraient être nos serviteurs) est inscrit dans notre Constitution, la loi supérieure du pays.

  • Meteoutoi
    Meteoutoi     

    l'ONU????

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Ils tentent maintenant la mise en place d'un dialogue diplomatique tout en menaçant d'éventuelles sanctions mais cela se fait trop tardivement. La résultante positive est très mince car les violences se sont bien installées et chacun est bien encré dans ses positions. Les manifestants ne feront plus marche arrière, beaucoup d'entre eux ont sacrifié leur vie. Leur détermination, à se libérer du gouvernement actuel et de l'emprise de la Russie, est entière.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    L'on ne peut que s'étonner de l'immobilisme de l'Europe, particulièrement la France, au regard de cette terrible situation. Cela fait plusieurs mois que ces évènements perdurent et s'amplifient dangereusement.

  • jack11
    jack11     

    de quoi se mêle t il ce comique de Fabius et la France veux donner encore des leçons de démocratie "quelles bande de rigolo" !!!!!

  • lillois
    lillois     

    des sanctions ciblées,pauvre charlot

  • condor
    condor     

    Quel comique le Fabius. C'est sur le gouvernement Ukrainien doit avoir peur.. Au fait on attend toujours les sanctions contre la Syrie.Il ferait mieux de fermer sa grande gueule C'est mieux.

  • Claudine Heerbet
    Claudine Heerbet     

    voila une reponse intelligente bravo Fibonacci

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire