En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le siège de la NSA, dans le Maryland.
 

Un rapport top secret de la NSA, révélé par Edward Snowden, évoque une réunion entre des dirigeants du contre-espionnage français et leurs homologues d'outre-Atlantique, au siège américain de la NSA. A l’origine de cette réunion, une affaire d’espionnage de l’Elysée.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Gandalff
    Gandalff     

    "YES WE CAN" ?

  • IHF62
    IHF62     

    Qui écoute qui ? en tout cas il n'y a pas mort d'homme comme lorsque Mitterrand à lancé l'opération du Rainbow Warrior, Fabius alors premier ministre ( mais je présume qu"il ne savait rien). Le bateau de Greenpeace a été coulé par des bombes posées par Gérard Royal frère de Ségolène Royal qui a eu pour conséquence la MORT de Fernando Pereira photographe Néerlandais.

  • Anthony Boularand
    Anthony Boularand     

    Et bien si la NSA a ecoute Hollande, cela n'a vraiment pas arranger l'image de la France..surtout si l'appel a Leonarda a ete enregistre...
    Quel pitre !

  • regzer
    regzer     

    Protégez moi de mes amis, je m'occupe de mes ennemis !

  • regzer
    regzer     

    Messieurs les journalistes,
    Il faudrait enquêter sur l'utilisation de ces informations par la NSA et pas seulement sur les aspects politiques ou diplomatiques mais aussi sur les relations étroites entre le gouvernement US et leurs industries d'armement, les technologiques, les constructeurs d'avion, les fonds d'investissements, les banques, les fournisseurs d'énergie, etc.
    Pensez vous que l'énergie, la complexité et le coût de traitement de ces informations étaient uniquement pour des fins de protection du terrorisme? Parce que Angela, François, Nicolas complotent contre les US?
    Arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt: la guerre d'aujourd'hui est économique, ni plus, ni moins et nous voyons tous les jours les résultats sur le terrain car nous avons perdu face aux chinois et aux US dont l'espionnage est des plus perfectionné.... A quand le Snowden chinois qui révèlera le reste de la manipulation d'état - n'y comptez pas ;-)
    Pensez vous que nos services n'ont pas participé à surveiller les français ?

  • Jeannot33
    Jeannot33     

    une attaque d'israel,?? ohh de la part du grand ami de la france que moscovici voulait soutenir jusqu'au bout! Belle preuve d'amitié... mais on va vite étouffer l'affaire sinon on dira que la france est antisémite!! Peut être que bientôt la france sera pilotée en sous main depuis Tel aviv.

  • Flag
    Flag     

    Pour écouter Hollande au moins ils ont pas eu besoin de décodeur... LOL.
    Je me demande bien se qu'ils ont pu écouter !!!. On se demande où sont les têtes en France. Et dire que ça prend des décisions en cas de guerre, ça laisse à réfléchir ...

  • lafouine
    lafouine     

    alors patapouf! ils ont espionné tes vannes à 2 balles!!!

  • fifi0682
    fifi0682     

    2013 et la presse nous fait croire qu'elle découvre l’espionnage!

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    mais forcement que oui c'est pas d'aujourd'hui
    avant c'était l'époque des micros des écoutes téléphoniques mais avec le PROGRÈS
    LES SATELLITES ET AUTRES tout cela semble normal d'autant que les USA ONT 100
    FOIS PLUS DE MOYENS QUE NOTRE PAYS comme je le dis si souvent nous avons
    encore et toujours ne guerre de retard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire