En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
French Economy and Industry Minister Emmanuel Macron  leaves on March 4, 2015 the presidential Elysee palace after the weekly cabinet meeting in Paris.
 

Le ministre de l'Economie est considéré comme un "handicap" pour la gauche par 52% des Français, selon un sondage Elabe pour BFMTV. Mais il remporte les suffrages chez les sympathisants PS: 64% d'entre eux le considèrent comme "un atout".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Syndicafob
    Syndicafob     

    Quand quelqu'un est brillant....à gauche on appelle ça un handicap... Ça résume tout.

  • vauban
    vauban     

    parler de droite ou de gauche n'a plus de sens, il y a ceux qui veulent aller de l'avant et ceux (les extrêmes) qui veulent revenir à un passé périmé !

          Justicia
    Justicia      (réponse à vauban)

    vendu a l'Europe en sorte ?

    natdan
    natdan      (réponse à vauban)

    ..On sait tous, qu' on ne peut pas revenir a un passé périmé (pour reprendre vos mots qui sont repris de propagandes politique et pseudo-intellectuels ), néanmoins c' est encore pire d' aller de l' avant les yeux fermés, sans aucune anticipations !!??.. Une Entreprise qui dure, elle a au préalable certes pris des risques, mais avec des solutions en cas de coup dur.. Tandis que nos Gouvernements successifs qui par ailleurs ont tous participés a créer cette UE ( pour leur ambitions personnelles , avec des projets basés sur les Finances et pour appuis ceux de soient-disants Economistes experts et spécialistes ) ..!! ils se sont bien plantés , exercer le Pouvoir sur la création de lois et de projets économiques sans jamais CONSULTER et FAIRE PARTICIPER volontairement les peuples citoyens et tous ( je dis bien tous) les acteurs de l' économie.. c' est voué a l' échec et a faire souffrir sur tous les plans la populations Européenne..alors ils agissent a chaque fois dans l' Urgence, ils ne savent faire que ça et jamais, JAMAIS aucuns projets constructif pour tous et a long terme ..un vrai bazar !!

  • Billy33380
    Billy33380     

    ....et la gauche est un handicap pour la France !....

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à Billy33380)

    Ça c'est vrai ça ! ben vrai !!

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    il faut generaliser le statut de fonctionnaire un référendum S.V.P.

    Syndicafob
    Syndicafob      (réponse à MANENTIAL )

    Ça y est l autre cassos au Qi d huître qui nous ressort encore une grosse ânerie.

  • juralibre
    juralibre     

    Emmanuel Macron n'est ni de gauche ni de droite,

    Il fait une politique de peuple, ce que le peuple pense il le dit peu importe si il froisse son parti.

    Laisson le murir est je suis sure que on reparlera de lui a une certaine electiin presidientielles dans une vingtaine d annees.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à juralibre)

    MDR

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Il devient quoi devaquet ?

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    il faut supprimer le statut de fonctionnaire un référendum S.V.P.

    red01
    red01      (réponse à LILLOIS)

    pas de mots qui fâchent ils ont horreur de ça

  • stef945
    stef945     

    On ne comprend pas ce gouvernement il est soutenu par le président et le premier ministre donc pourquoi le sanctionner.

    francinette
    francinette      (réponse à stef945)

    Le problème, ça n'est pas Emmanuel Macron, c'est le fait qu'il ose dire ce qu'il pense et préconise.

    A maintenant moins de 3 mois des élections régionales, et alors que le mot d'ordre actuel du PS est le rassemblement de la gauche, il ne faudrait surtout pas qu'Emmanuel Macron mécontente le front de gauche et les verts.

  • francinette
    francinette     

    Emmanuel Macron est l'homme politique de gauche que la droite aurait tant envie de voir basculer à droite. Bien inutilement d'ailleurs tant je pense qu'Emmanuel Macron se situe bien au-dessus des partis politiques : c'est l'intérêt de la France et des Français qui l'intéresse, pas la politique politicienne.

  • valgego
    valgego     

    Intérêt du sondage ????? zéro , Bien sûr que tous les français pensent qu'un homme de droite est un handicap pour la gauche, même surpris par un aussi faible pourcentage, je reviens à l'intérêt du sondage : se débarrasser de Macron qui veut revoir le statut des fonctionnaires, entre autres ?

    francinette
    francinette      (réponse à valgego)

    Il vous aura sans doute échappé que 64% des sympathisants du PS pensent qu'Emmanuel Macron est un atout pour la gauche. Les 36% estimant qu'au contraire Manuel Macron est un handicap pour la gauche étant surement à chercher du côté des frondeurs, du front de gauche, de Martine Aubry et de Jean-Luc Mélenchon par exemple.

    LILLOIS
    LILLOIS      (réponse à francinette)

    aubry et mélenchon de bons outils pour le F.N.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire