En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron et Pierre de Villiers
 

Dans les colonnes du JDD, le président de la République se montre très strict avec le chef d'état-major avec lequel il est engagé dans un bras de fer depuis plusieurs jours.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • unique arthur
    unique arthur     

    Pourquoi des nouvelles armes pour défendre notre France, alors qu'il suffit de louer un camion pour faire un carnage!!!

  • jeangroc
    jeangroc     

    Son altesse Emmanuel 1er ne souffre aucune remarque, fut-elle fondée.
    Je suis le chef et selon la définition ironique du chef :
    Article1 : le chef a toujours raison
    Article 2 : si ce n’est pas le cas, se reporter à l’article 1
    A quand le référendum pour le proclamer roi ou empereur des français ?
    Ce titre irait mieux à son complexe de supériorité que Président de la République (« les gens de rien », Louis XIV aurait dit «les manants»)

  • SOCIO
    SOCIO     

    En quoi est-ce nécessaire d'engager un bras de fer avec le général Pierre de Villiers ? D'où lui vient ce besoin ? Le président Macron n'a pas d'autres choses à faire ? Qui s'épanche dans la presse dans l'histoire ? Pas le général de Villiers en tous cas, qui n'a fait que répondre aux questions de la commission parlementaire. La démocratie c'est ça justement. Je n'ai pas voté pour Macron pour qu'il aille diminuer les moyens des armées dès le début de son quinquennat. Il me semble qu'une de ses promesses de campagne était justement d'augmenter ce budget. Or que penser de cette promesse si dès la première année elle n'est pas tenue ? Quelle est la priorité absolue du moment ? La sécurité des français ! Le chômage, le pouvoir d'achat, le dynamisme économique de la France etc. sont certes des sujets, mais ils passent tous après, car ils sont tous conditionnés justement au fait que les français et les entreprises soient et se sentent en sécurité. De plus, une fois morts les autres sujets on en a que faire ...

  • fourmirouge
    fourmirouge     

    N'y aurait il pas un côté Oedipien chez mr Macron? Tuer tout ce qui ressemble au père: Hollande, Bayerou, et maintenant le Général des armées.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Et dans quelque mois les Français vont montrer la porte au Dvin Enfant! Appelons cela mai 2018!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Réduire les budgets militaires,alors qu'il s'était engagé à les augmenter ....Mais que peut-on attendre d'un homme ayant été parachuté chez
    Rothschild , banque d'affaires dans laquelle il a gravi tous les échelons à toute vitesse grâce à d'excellentes
    relations, et d'autre part, grâce à quelques bons coups qui ont dû laisser pas mal de salariés sur le carreau
    A tel point qu'il était surnommé le Mozart de la finance par ses pairs et quelques grands patrons ....Aujourd'hui , après même pas cent jours de pouvoir avec quelle rapidité il coupe les budgets alors qu'il s'était engagé.
    Certes, c'est logique qu' un président engage son pays dans des conflits armés pour sauvegarder des intérêts
    stratégiques , mais il devrait au moins avoir fait un stage en ayant accompagné des militaires sur le terrain pour se rendre compte des difficultés .....Surtout quand ce chef armées n'a même pas fait son service militaire.

    strycker
    strycker      (réponse à mirabelle57)

    vous oubliez les millions qu'ils a touché a son dépars et qui ont disparus lors de ses déclarations. si si il se vante qu'il n'a rien...

  • Khanittha Khunkaew
    Khanittha Khunkaew     

    Grosse tête pour petit chef qui estime avoir besoin de dire "je suis votre chef" pour se faire respecter. Il fait preuve encore une fois d'autoritarisme brutal espérant ainsi clore tout débat contradictoire. On retrouve le même système Macron mis en place à l'assemblée avec tous ces nouveaux députés LREM muets, sans idées, ni audace ou inspiration, incapables de jugement. Un casting de godillot. Attention à vous, la machine Macron étend son emprise par tous les moyens et elle voudrait rendre servile le plus grand nombre.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Emmanuel Macron montre la porte au général Pierre de Villiers", à cette allure il se pourrait bien que les Français lui montre aussi la porte à lui Emmanuel et qui sait peut-être avant 2022! La France a besoin d'un président"chef" et pas d'un Zorro d'opérette! Il serait bien qu'il oublie les cours de théâtre que Brigitte lui a donné!

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à beaudolo)

    Il aime paraitre.....c'est le Messie prodigue qui va faire des miracles,il n'a toujours pas quitté les planches !!

  • beaudolo
    beaudolo     

    J'espère que le "Divin Enfant" sera aussi ferme face à Martinez en septembre quand les grèves auront commencé pour lutter contre le nouveau code du travail!

  • lugeot
    lugeot     

    Lequel des deux n'a pas tenu sa parole? Lequel enfant gâté ne veut pas être contesté ? Lequel verrouille tout ce qui pourrait le montrer tel qu'il est? S'il a des excès d'autorité , il n'a qu'à les exercer contre les brûleurs De voitures du 13 juillet ´ ou bien de la bande de sauvages , qui s'en est prise aux policiers motards ,agresses, lynchés, aucune interpellation.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire