En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Européennnes: Marine Le Pen, dimanche soir, après l'annonce des premiers résultats du scrutin
 

Le Front national sort grand vainqueur en France des élections européennes avec environ 25% des voix, une percée historique. Quel signal ce résultat envoie-t-il au niveau européen? Quel enseignement tirer de ce scrutin? Eléments de réponse avec le politologue Gérard Grunberg.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

122 opinions
  • PAPA75
    PAPA75     

    Ce vote vraiment démocratique a permis au peuple constituant l'Europe de s'exprimer et de dire qu'il souhaite conserver son identité et ne pas tomber sous le dictat de Bruxelles créer par les parties de l'argent qui nous gouvernent depuis de nombreuses années.
    L'Europe n'a pas été créée pour les peuples mais simplement pour l'argent m'étant de coté l'homme.
    N'oublions que ces mêmes partis ont conduit dans le mur tout les pays qu'ils contrôlent simplement pour servir leur propres intérêts.
    Sous forme d'aide sociale, on a transférer aux travailleur les charges de la vie en modifiant petit à petit l'équilibre financier qu'il fallait avant tout préserver et le fruit du travail au lieu de profiter à la société s'est trouvé captiver par le haut de la société.
    Voilà pourquoi dans notre pays, il a été institué le vote à la majorité + 1 voie afin de permettre aux partis comme UMP ET au PS qui ne représente qu'environ 30% chacun du pays d'obtenir les pleins pouvoirs et de conduire les politiques que nous connaissons avec le résultat que nous connaissons également et malheureusement.
    Parions que les socialistes ne mettrons pas en place le vote à la proportionnel ou alors avec une dose qui ne permettra pas de véritable changement.
    Rendez vous en 2017.

  • seg1000
    seg1000     

    Ce n'est pas pire mais MIEUX qu'un 21 avril

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    n'exagérons rien ! tout ça c'est de la diabolisation pour faire peur au bon peuple (mais il a compris : il s'en fout :)).. Parce que... 25 % de 40 % de votants. . . ça ne fait que 10 % des inscrits... soit le score habituel du FN...

  • onestfoutus
    onestfoutus     

    Pourquoi ce titre "pire que le 21 avril"...? Moi je dis, plus important ou meilleur ! Le pire c'est d'être gouverné par tous ceux qui nous gouvernent depuis 1981...!!!

  • alilou
    alilou     

    Les français ont vôtés et montré leur préférence,ceci étant,ce ne sont pas des fascistes,mais ont un ras le bol général de ces partis,qui vivent dans leur bulle et complètement déconnecté de la réalité de ce que subisse au quotidien les français,qui perdent petit à petit leurs racines,leurs fêtes,l'alimentation,le vestimentaire et les soins,ils ne peuvent plus faire face à tous ces outrages que l'on leur impose aux profits de gens qui viennent dont on ne sait d'ou,mais qui grace aux associations ont des droits gratuits,et que le malheureux français doit vivre replié sur lui même et accepter sans broncher les travers de cette politique gauchiste.

  • Dark  Jador
    Dark Jador     

    DISSOLUTION DE L'ASSEMBLEE NATIONALE QUI NE REPRESENTE PLUS RIEN.....

  • Truecolor
    Truecolor     

    C'est l'abstentionnisme le grand gagnant.

  • Truecolor
    Truecolor     

    Ce n'est pas parce qu'on est au sein d'une famille que l'on n'a pas de personnalité bien à soi. :)

  • Franck04
    Franck04     

    14% de 40% ca fait 6.5%, soit ce qui reste de la légitimité d'un parti socialite au pouvoir ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    n'exagérons rien ! tout ça c'est de la diabolisation pour faire peur au bon peuple (mais il a compris : il s'en fout :)).. Parce que... 25 % de 40 % de votants. . . ça ne fait que 10 % des inscrits... soit le score habituel du FN...

Lire la suite des opinions (122)

Votre réponse
Postez un commentaire