En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un drone américain
 

Jean-Yves Le Drian confirme l'achat de deux drones aux Etats-Unis mais dénonce le "rendez-vous manqué" de la France avec cette technologie militaire. Que s'est-il passé, quelles sont les perspectives? Tour d'horizon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > OUI on étaut déjà en retard ! ! ! et a son arrivée , J.M Ayrault a cru bon d' annuler une décision de son prédécesseur ( comme Hollande pour les retraites ) maintenant Ayrault veut attendre l' étude et la construction par la France de drones de nouvelle génération ce qui veut dire que l' armée française commencera a en être équipée dans 20 à 25 ans ( au mieux ) . . . Et quand on sera complétement livré , ils seront complétement obsolètes . . . Comme d ' habitude ! <

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Américains et autres membres de la coalition "à qui on ne peut pas faire confiance si ce n'est pour protéger la vie de nos concitoyens".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pas de coopération économique, mais une coopération militaire réelle. Ce sont les américains qui ont assuré la sécurité des troupes non combattantes d’Afghanistan alors que Hollande était tout fier d'avoir fait partir les soldats en premier. La compétition technologique est possible dans CERTAINS domaines. Encore faut-ils savoir lesquels. Lancer toute une entreprise sur un marché déjà saturé par des gens avec des années d'expertise d'avance, tout ça pour produire en tout et pour tout ... 2 drones, ça sert à quoi ? Donner raison à un ministre socialiste qui s'est levé un beau matin en se disant "allez, aujourd'hui je parle des drones !"

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @vauban ben p't'être que personne ne leur en a commandé, allez savoir ...

  • erwan75
    erwan75     

    C'est surtout une entreprise qui fait vivre plus ou moins directement près de 20 000 familles ... :))

  • Normandie
    Normandie     

    Par contre qu'est qu'on dit pour l'annulation de la construction d'un 4 ème BPC pour les chantiers navals de St Nazaire; merci monsieur Hollande ....

  • drunkensailor
    drunkensailor     

    et le super prout dicotylédone arme de destruction massive vingt fois plus meurtrière que la plus puissante des bombes atomiques

  • Joukov
    Joukov     

    Effectivement il y a une interrogation sur le point de savoir si le drone et encore d'actualité . Les américains travaillent sur le Proum qui est un appareil qui permet de teleporter des troupes grâce a l'énergie intersolaire .

  • Anachronique
    Anachronique     

    Les drones sont obsolètes , tant que les robots ne seront pas autonomes il y aura un gouffre entre l’action sur le terrain et l'action téléguidé . l'avenir immédiat sont les exosquelettes .

  • Joukov
    Joukov     

    Vous allez nous dire aussi que de 2002 a 2012 C la faute de Hollande si la France n'a pas de drones ??!!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire