En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Non sans mal, François Hollande a honoré son engagement de campagne.
 

Les téléspectateurs et internautes de BFMTV et BFMTV.com sont nombreux à nous interpeller sur la promesse de baisse des salaires des ministres. Pour beaucoup, une promesse non-tenue. Or, François Hollande a honoré cet engagement de campagne, non sans mal. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Nelly Le Bloas
    Nelly Le Bloas     

    En effet, il ne suffit pas de baisser leur rémunération de 30%, quand celle-ci avait été augmentée (au temps de Sarko) d'au moins 60%.
    De plus, mêmes si tous ces personnages ne touchaient que 9000€ / mois (ce qui n'est pas le cas) faudrait-il encore qu'ils vivent avec leur deniers, mais non, ils ont en plus tout de GRATUIT, trajet (train, avion etc....et je suis sûre même la bouffe) et j'aimerai vraiment voir leur feuille d'impôt car je reste persuadée qu'ils ne déclarent pas tout..... et nous les petits si on ne déclaraient pas tout on viendrait nous les réclamer....(avec une amende en plus)

  • longaniere
    longaniere     

    Il ne suffit pas de baisser de 30% les rémunérations ! Quand le nombre de ministres et leurs collaborateurs sont plus nombreux, les coûts sont les mêmes voire plus importants. Sans oublier les 7 personnes du cabinet de Mme Triewieller qui rappelons-le n'a aucun lien juridique avec les Français vivant donc ainsi à leurs crochets. Restons éveillés et arrêtons de nous laisser enfumés !!!

  • pat352
    pat352     

    Encore quelques efforts ! "la rémunération globale des fonctionnaires français est supérieure de 35% à celle de l’Allemagne [...] si la France avait le même coût global [...] elle aurait 120 milliards € de dépenses publiques en moins". http://www.contrepoints.org/2012/03/02/71431-comparaison-franceallemagne-du-cout-des-fonctionnaires-le-derapage-quon-nous-cache

  • marcotte
    marcotte     

    De toute façon on s'en fout : Laurent Fabius a versé à la coalition syrienne une aide d’urgence de 1.2 million d’euros et toc !!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    ils vont nous faire croire que la lune est de jour, et le soleil la nuit bientot ..pauvre France !!!!!

  • boubou
    boubou     

    encore une contre-vérité, BFM sera-t-elle obligée de démentir aussi tous ces faux ragots ? à 1 ministre près c'est le même nombre sauf qu'à l'UMP on déguisait en appelant ça "secrétaire d'état" (il n'y en a plus un seul aujourd'hui) mais lisez l'article le tarif est le même !!! (sur le nombre de députés et sénateurs je suis OK avec vous, là ils ont simplement diminué leurs frais de 10%, mieux que rien pourrait-on dire car si on gueule dès qu'ils font un effort ils n'en feront plus...)

  • ludoball
    ludoball     

    bon ok, pouvez vous nous où va tout cet argent ainsi économisé ? il est retourné dans les caisses noires des ministères à sa place originelle ? je rappelle que l'augnentation des salaires de l'ancien gouvernement n'était que la mise au jour des enveloppes qu'empochaient nos gouvernants au black quoi ! hollande il ne pouvait pas le savoir il n'a jamais été au gouvernement avant le 06 mai, c' comme si vous preniez un stagiaire et que vous le mettiez à la tête d'une grosse entreprise comme pdg hllucinant les francais!

  • civilipoli
    civilipoli     

    Mr ou Mme VIC4913 vous ne pensez pas qu'il faut bosser un peu si vous etes dans le privé il faut penser à bosser un peu non

  • civilipoli
    civilipoli     

    bonjour Anne , c'est une GROSSE plaisanterie de votre part ,

  • liloup
    liloup     

    vous vous rendez compte,il paye et il paye et il paye sur notre dos pour la grece,pour la syrie 1 millions d'euro pour la syrie et son peuple creve.Je demandes une remise gracieuse pour les impots locaux,foncier,parce que je n'arrives pas à payer et qu'estce qu'il font il me taxe , en m'expliquant qu'il n'est pas possible de vous donner une remise gracieuse,pourquoi?Et pendant ce temps,il paye pour tous le monde entier et nous on va au resto du coeur.Mince,il faut faire quoi pour qu'il nous ecoute se president à 2 balles.Il n'arriveras jamais à la cheville de miterrand ou de gaulle.C'est le pire president que je connaisses.Et il nous fait croire qu'il baisse le salaire.Et ca fait quoi,il pourront pas ce payer les dernieres chaussures à la mode,pendant que nous on se demande comment on va bouffer.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire