En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem
 

Michel Lussault, le président du Conseil supérieur des programmes (CSP), l'instance chargée de composer de nouveaux programmes du CP à la 3e, présente ses textes dans la matinée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Et les temps pour la prière, elle a prévu? Les tapis offerts par les artisans locaux.

  • clara02
    clara02     

    Réponse à MOA01:
    Les enseignants sont payés pour un nombre d'heures annuel devant élèves + 5 semaines de congés payés le tout divisé en 12 salaires. S'ils devaient travailler 1 journée de plus le coût serait énorme pour le budget. De plus, que deviendraient tous les "clubs sportifs et musicaux" de France?...... Les "activités" des enfants étant devenues plus importantes pour les parents que l'école. En outre, les enseignants français sont les moins payés d'Europe. C'est bien d'avoir l'esprit critique mais attention à ne pas tomber dans la caricature primaire.

  • ellivled
    ellivled     

    cela reflète le niveau de ce gouvernement

  • natdan
    natdan     

    ..ou est encore passé mon Commentaire SVP ???

  • taubiroute
    taubiroute     

    ilest evident que le PS et ce ggouvernement est sous le control d obedience a visees caumunautaristes. tout est fait dan l education pour detruir le socle republicain et favoriser l emergence d ideologie communautaires voire sectaristes.
    belkacem est un un exemple vivant

  • mykem
    mykem     

    dictée, calcul mental et récitation ont toujours été la base de l'école primaire.Mme belkacem croit peut être réformer cette institution?Combien sont payés ses conseillers pour aboutir à de telles évidences ? Elle ferai mieux d'employer son temps à remédier aux absences récurrentes des profs qui elles nuisent concrètement à la scolarité de nos enfants.Amateurs!

  • iamagic
    iamagic     

    il l'ai inspiré ce Michel Lussault !! Et NVB tout sourire comme d'habitude! Tjrs satisfaits d'eux-mêmes ces socialos!!

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Quelle révolution

  • toto le modo
    toto le modo     

    Les nouveaux programmes scolaires proposent que la dictée, le calcul mental et la lecture à voix haute soient quotidiens,

    un simple copier/coller des années 50 mais pas une idée personnelle ça la fatiguerait trop

  • 
         

    La madame ... - Regardez-moi-comme-je-suis-belle - ... pourrait faire apprendre aux gamins de l'hexagone...cette phrase culte ... ;-)

    La France outragée .... La France brisée ... La France martyrisée .. par Sarkozy et Hollande ...mais la France libérée ... par son peuple ! ... ;-)

    iamagic
    iamagic      (réponse à )

    Ah! Bien dit!

    Camillo
    Camillo       (réponse à )

    vôtre intelligence de un niveau ben va ????

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire