En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans le catalogue de Noël de cette année, Super U met en scène des garçons qui pouponnent et des filles qui bricolent.
 

Des députés UMP demandent la création d'une commission d'enquête sur "la diffusion de la théorie du genre en France", qui consiste à remettre en question les stéréotypes sur l'homme et la femme.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • jo1934edunom
    jo1934edunom     

    La famille ''père - mère - enfant(s) '' n'est pas un stéréotype ! Ce n'est pas un modèle à ''déconstruire'' !

  • jo1934edunom
    jo1934edunom     

    On nous dit que la théorie du genre n’existe pas mais que l’on veut simplement lutter contre les inégalités. En commençant par la lutte contre les stéréotypes ! Et parmi les premiers stéréotypes auxquels on pense , il y a évidemment ‘’le petit garçon qui joue aux voitures’’ alors que ‘’la petite fille joue à la poupée’’.
    Très bien, mais qui ne voit qu’on arrive très vite au stéréotype de ‘’l’enfant qui dit : j’ai un papa et une maman’’ ? C'est celui-là que l'on veut ''déconstruire''!
    Mais c’est bien sûr ! On voit le lien avec le mariage homosexuel ( plus l’adoption) . Si Egalité de droit il y a, alors ‘’tous les mariages se valent’’ !
    Et surtout il ne faut pas ‘’stigmatiser’’ l’enfant qui a 2 papas ou 2 mamans .
    Comme dit Bertinotti , tous les types de familles existent, et donc la famille ‘’papa-maman-enfant’’ ne doit pas être un stéréotype ! Ce n’est qu’un modèle parmi d’autres !

    Bel enfumage que tout cela ! Les français se réveillent et voient où les a menés le ‘’mariage pour tous’’ !
    On a imposé le ‘’mariage homosexuel’ par la loi. Maintenant, on poursuit et veut l’imposer anthropologiquement et culturellement en ‘’changeant les mentalités’ par l’éducation et l’école.
    Le problème, c’est qu’en choisissant de ‘’déconstruire’’ les stéréotypes afin de mieux faire accepter le mariage homosexuel, on est en train de déconstruire la société française.
    Et les français ne sont pas d’accord !

  • sherryone
    sherryone     

    Femmes, indignez-vous !
    Pauvre Copé... il ne sait plus où trouver des voix ! Le voilà sur une pente bien dangereuse... On essaie enfin d'apprendre aux enfants que les petites filles peuvent avoir les mêmes droits et mêmes aspirations que les petits garçons, que l'égalité des chances est possible et Copé se range du côté des mouvements extrémistes pour parler de "théorie du genre". Il est devenu complètement fou et humilie ainsi toutes les femmes !

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Toutes ces expériences ressemblent étrangement aux expériences imposées par le National-Socialisme mais sous un autre genre, c'est ainsi qu'ils finiront par réduire tout un peuple à l'état de mauviettes.

  • punkybrewster
    punkybrewster     

    ça me fait penser a un reportage que j'ai vu sur un ado trans: au début de sa démarche, son médecin s'est rendu compte que malgré ses organes génitaux extérieur masculin, il possédait l'appareil reproductif féminin avec ovaires et tout et tout, le système hormonale d'une femme... du coup cet ado était tout perturbé puisqu'il s’était (difficilement) construit une image d'homme qui se sentait femme, alors qu'il devait devait maintenant composé avec l'idée qu'il était plutôt une femme avec un zizi! donc les questions de genre, ça me fait doucement rigoler les chaussettes... sachant qu'entre les organes génitaux, l’appareil reproductif, les hormones et les gènes, toutes les configurations sont possibles. définir notre genre, même biologiquement, est beaucoup plus compliqué que la majorité le croit. bref ce pavé changeras pas l’idée que les gens s'en font, mais ça fait du bien de le dire!

  • harlemD
    harlemD     

    Oui Attention, les socialistes sont les rois de la manipulation mentale, a l image des plus grandes sectes!! Supprimer les referents pour mieux controler les esprits et asservir intellectuellement les gens , voila le credo de la gauche francaise.

    Bientot on taxera de maladie le fait d etre d etre en opposition avec les idees de gauche, comme a la grande epoque du goulag, ou les opposants etaient des " cas sociaux" voir des a-sociaux!

  • Gerard Menvussa
    Gerard Menvussa     

    Xavier Breton a raison. Ce qui se passe en France est dangereux. Si la loi passe nous aurons bientôt des enfants qui seront considérés légalement comme issus de 2 pères ou de 2 mères, ce qui est totalement contraire à la REALITE BIOLOGIQUE.

  • Claudius
    Claudius     

    @ susan34, le 07 décembre 2012 à 16h31 ; Je suis bien content , que d'autre personne enfin dénonce ce que je signale depuis un moment déjà ( l’accaparement et l’enrôlement par les Socialiste ou la Gauche , pour des nouveaux partisans socialement défavoriser ), ils s’appuient ,sur les mêmes principes ou méthodologie que le communisme rouge , voir les sectes comme vous le dénoncez ou plus près de nous le système de recrutement Islamistes , leurs nouveaux COPAINS , pour un FUTUR pouvoir MONDIAL . . . ATTENTION , MOI JE DIT CES GENS SONT PRES A TOUT COMME " STALINE ou MAO " il y a réellement DANGER . . . Mais bon l' U M P , y a bel est bien participé et y contribue ENCORE d'ailleurs avec " FILLON " et tout ceux qui le suivent . . .? ? ? ? ?

  • susan34
    susan34     

    De quel droit la majorité imposera à tout un pays, une société de se remettre en question sur ses valeurs séculaires, à une période où en plus chacun est fragilisé par des problèmes économiques majeurs, dans un monde instable...on dirait le processus utilisé par les sectes (entre autres) pour s'imposer sur des êtres fragilisés...Sans réaction, sans sursaut de bon sens, d'auto protection, nous deviendrons à court terme des proies faciles et n'aurons plus que notre pauvreté tant financière qu'intellectuelle à partager bien égalitairement...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Encore une belle théorie. Ensuite quand une femme flic se fait tabasser, les mêmes défenseurs de ladite théorie vont demander aux policiers hommes de raccompagner les policiers femmes chez elles. On reprochera à ses messieurs de ne pas être assez galants. Ou de ne pas mettre leur propre intégrité en jeu pour venir au secours d'une femme (sans défense). Ce qui me répugne (et le mot n'est pas trop fort) c'est l'immense hypocrisie avec laquelle certains voudraient nous imposer leurs modes de pensée, alors qu'eux même n'y croient pas une seule seconde et d'ailleurs bon nombre font tout pour s'y soustraire (ils sont pas fous !). Ca vaut pour les fans de l'égalitarisme asexué comme pour les socialistes, etc.

Votre réponse
Postez un commentaire