Dati: Manuel Valls "donne à Dieudonné une tribune"

Dieudonné: pour Rachida Dati, Valls en fait trop - -
Dieudonné, municipales, dissidences à l'UMP, l'eurodéputée et maire du VIIe arrondissement de Paris Rachida Dati était l'invitée, mercredi matin de BFMTV et RMC. Voici ce qu'il fallait retenir de son interview.
# Le tacle: "Valls, un piètre juriste" dans l'affaire Dieudonné
"Je suis très mal à l'aise sur cette polémique. Cette hypermédiatisation donne à Dieudonné une tribune qu'il n'aurait jamais eue", a fustigé Rachida Dati. "Le pire serait que Monsieur Dieudonné fasse condamner l'Etat via la circulaire de Manuel Valls", estime-t-elle encore, qualifiant "le ministre de l'Interieur de piètre juriste". Le gouvernement a appelé, lundi, les préfets et les maires à empêcher la tenue des spectacles de Dieudonné, jugés antisémites, et a été immédiatement entendu à Bordeaux et Tours, mais le polémiste a fait savoir qu'il contesterait en justice toute interdiction. Pour la maire du VIIe, il y a "beaucoup trop de moyens mis en oeuvre par Manuel Valls dans cette affaire", alors que la ministre de la Justice, "à part l'indignation, je n'ai pas entendu son action", a-t-elle regretté. Enfin Rachida Dati a rappelé que quand on ne paye pas ses amendes, "au bout d'un moment de la prison ferme tombe. Monsieur Dieudonné, demain, sera incarcéré".
# La mise en garde: "les dissidents risquent de nous faire perdre"
Sur le front des municipales 2014, Rachida Dati estime que l'UMP peut encore l'emporter. "On a encore une chance de gagner Paris. On est à deux mois de l'échéance", a-t-elle martelé. Est-elle pour autant dans le camps de NKM, son ancienne adversaire? "Je suis dans le camp des candidats investits par l'UMP", a laconiquement répondu Rachida Dati. "Mais ces dissidents risquent de nous faire perdre des sièges... Ce qui ne nous permettra pas d'avoir un maire de droite", met-elle en garde.
# Le clash: "J'ai porté plainte contre Le Point"
"J'ai porté plainte contre Le Point" qui avait écrit qu'elle gagnait huit fois plus que ce qu'elle assurait, a annoncé l'eurodéputée. "Ce ne sont que des ragots et des mensonges. Ces journalistes ne font que déverser les poubelles. Ils ne font pas honneur à la profession", a fustigé Rachida Dati, suggérant aux journalistes du Point "d'enquêter sur la vie privée de leur patron".