En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Polémique: pour Victorin Lurel "le monde gagnerait à avoir des dictateurs comme Chavez"

Mis à jour le
Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel.
 

Le ministre des Outre-mer Victorin Lurel s'est laissé aller à des propos quelque peu maladroits sur Hugo Chavez après avoir assisté à ses funérailles, n'hésitant pas notamment à comparer l'ex-homme fort vénézuélien à De Gaulle et Blum.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

104 opinions
  • gloriamundi
    gloriamundi     

    Une fois de plus les réactions en métropole sont preuve d'une grande méconnaissance du monde latino américain. Consultez les statistiques de l'ONU et vous verrez que le bilan de Mr Chavez est bien meilleur que celui de Mr. Sarkozy, par ailleurs je trouve les réformes de Mr. Chavez plutôt démocratique pour un dictateur. Ce que les grands médias nationaux et la classe politique lui reprochent, c'est son indépendance vis à vis des USA. Alors où sont les dictateurs? Et si la classe politique n'est pas satisfaite des propos de Mr. Lurel, ils n'avaient qu'à se rendre eux même aux funérailles de Mr. Chavez. Mais Mr. Hollande préfère écouter l'Oncle Sam...ce n'est pas le France que j'ai connue.

  • lune
    lune     

    rendre a dieu ce qui est a dieu (démocratie) , rendre a césar ce qui est a césar (sâtan)

  • lune
    lune     

    tu connais sa fortune a lui et de sa famille

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    fachiste je n'en sais rien, mais si son peuple l'aime, il y a bien une raison, n'en déplaise aux lobbitomisés du pognon... réduire la mortalité infantile de 50% grâce au fric du pétrole qui pour une fois ne sert pas in fine à acheter des yachts n'est pas si mal ! En revanche, laisser exploiter les richesses d'un pays par une bande de vautour qui se foutent complètement de la misère d'un peuple.. ça, c'est pas loin des méthodes fachistes pour alimenter les caisses du parti..

  • Lauthier
    Lauthier     

    Ce monsieur a déja été sanctionné à l'assemblé notional pour des propos fachiste ! Il n'en est pas a 1er dérapage !!! Il doit idolatrer les dictateurs !!! Il n'est pas net ce mec !!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    oui, faut reconnaître, les lobby du pétrole sont puissants dans les media...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    n'exagérons rien.; réduire la mortalité infantile de 50% grâce au fric du pétrole qui pour une fois ne sert pas in fine à acheter des yachts n'est pas une "mauvaise habitude" ! En revanche, laisser exploiter les richesses d'un pays par une bande de vautour qui se foutent complètement de la misère d'un peuple.. ça, c'est une mauvaise habitude :)

  • Staline
    Staline     

    Voilà maintenant que l'on reproche a Chavez d'avoir reparti la manne pétrolière au profit des plus démunis des citoyens ...

  • ZOD de RMC
    ZOD de RMC     

    Son peuple va tomber de haut. Nous ont se fait manger et on se fera conditionner par l'Europe, eux se feront manger à cause des mauvaises habitudes du pétrole. Le point commun, nos peuples sont victimes de l’ingérence d'un gouvernement.

  • Hollande007
    Hollande007     

    Propos totalement insuportables de la part de ce sale type bombarde ministre!!
    Quand l on nomme des con a de tel postes, il faut s atteendre a ce genre de derapage graves

Lire la suite des opinions (104)

Votre réponse
Postez un commentaire