En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de la Santé Marisol Touraine veut évaluer les risques liés à la cigarette électronique.
 

La ministre de la Santé a indiqué ce mardi qu'elle a "commandé une enquête" pour évaluer le bénéfice et le risque de la cigarette électronique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Ecigarette France
    Ecigarette France     

    Interdire la cigarette électronique dans les lieux public, je trouve cette idée absurde, moi qui fume depuis 1 an et demi ma e-cigarette dans les restaurants, quand mes amies sorte fumer un vraie cigarette je devrait en faire autant, mais je serait tenté par la vraie cigarette tueuse comme le dit si bien le site marchand http://www.ecigarette-france.fr chez qui j'ai acheté ma cigarette électronique qui me satisfait parfaitement "je vous le conseil"
    Alors aucun intérêt a l'interdire !

  • juju27
    juju27     

    Je viens de tomber sur cet article via la revue de presse http://www.cigamania.com/actu-presse-cigarette-electronique et je suis d'accord avec vous ! moi même consommateur e-cigarette, je préfère largement vapoter que de continuer à fumer la varie cigarette qui tue. C'est clair qu'elle est moins nocive que la cigarette mais on a bien compris qu'elle ne rapporte pas d'argent à l'Etat...

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Philippe Gaertner, président de la fédération des syndicats pharmaceutiques de France. AVEC les pharmaciens bientôt rémunérés pour leurs conseils loi voté sous le gouvernement de Sarkozy puisque vous reprenez tout ce qu'il à fait pourquoi pas celle-ci aberrante une révolution comme on en a jamais connu depuis qu'on à arrêté de préparer des médecines avec du mortiers des pilons et des fioles, tout cela pour compenser le tassement des ventes de médicaments qui est le but pour résorber le trou de la sécu eh bien cette mesure va couter 140 000 000 d'€ supplémentaire à la sécu ! elle sera mis en application en 2013 ?Que comptez-vous faire ?

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Dernièrement un dirigeant de laboratoire et président d'un syndicat à brandi la menace de supprimer 100 emplois si le médicament Seretide un spray antiasthmatique qui vient de perdre son brevet était copié donc amendement médicament non génériquer pour toute cette classe de médicaments (350 000 000 millions d'€ qui ne seront pas économisé par la sécu) par l'intervention de MME Touraine ET VOILA COMMENT CA MARCHE LES SYNDICATS FONT PRESSION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Seul façon de médiatiser certains dossiers assez chaud, mais celui là c'est vrai c'était pas pressé ! PAR CONTRE il ne faut pas enterrer les sujet grave sous la pression comme les émoluments versés par les laboratoires aux médecins, le gouvernement Sarkozy avait promis de mettre fin à ces pratiques mais c'était sans compter sur l'actuel directeur générale du syndicat de l'industrie pharmaceutique (Le Leem) et après Sarkozy il n’a fait qu'une bouchée de Marisol ! A tel point que même l'ordre des médecins à dénoncé le dé-tricotage de la loi ....

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Pardon, suite : MAIS on ne l'interdira pas, non ! On la TAXERA, très chére sous couvert de la santé, mais en fait pour renflouer les caisses. Joli monde qui nous gouverne .

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Moi aussi. Mais j'ajouterais, que, comme nous sommes en France, on nous expliquera, très, très, longuement comment tout ça c'est mauvais. MAIS on ne l'interdire pas

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    C'est bien là que le bat blesse ! Manque à gagner ! La santé on s'en fiche royalement. On ne l'invoque que pour augmenter les taxes et se remplir les fouilles.

  • Joh Devy
    Joh Devy     

    des centaines de millier de français consomment la e-cig , j'en fais parti.
    pourquoi pas demander à ces 100000 français ce qu'ils en pensent de la ecig et de leur état de santé depuis l'arrêt du tabac , pas besoin de test , les français on une longueur d'avance sur vous et vos test débile et inutile !
    ça fais 4 mois que j'ai stopper le tabac et que je consomme la cigarette électronique , conclusion : j'ai arrêté la ventoline j'ai retrouvé mon souffle tel un sportif !
    venez pas me dire que c'est plus nocif que vos cigarette , vous avez peur pour la nicotine, okay , il y a quoi dans le tabac , sans compter les 4000 autres substances qu'il y a dedans?
    Puis la nicotine dans la e-cig est un choix , renseignez vous.

  • Papichou
    Papichou     

    L'ahurie de première , on le garde encore longtemps ??? elle me donne des fous rire spontanés, mais ça me lasse ... DEHORS !!!

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire