En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Victime d'attaques racistes, Christiane Taubira bénéficie désormais du soutien de l'opposition.
 

Depuis sa nomination, la garde des Sceaux est victime d’attaques de toutes sortes. Montages racistes, attaques frontales: la ministre semble cristalliser un certain nombre de tensions.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

207 opinions
  • RACOL
    RACOL     

    finissons-en : dans une société comme la nôtre tout dirigeant doit avoir une expérience industrielle minimale. est-ce le cas de cette gaucho ??? le reste on s'en fiche

  • RACOL
    RACOL     

    les socialistes sont dangereux, notamment ce gouvernement : ils accusent les français directement. Ce sont de vrais racistes eux... pour faire pareille chose et certains UMP s'y rattachent. On a rien contre la couleur de Taubira, on dit simplement qu'elle est totalement inutile et suffisante. Si certains dérapent, c'est par exaspération, mais c'est pas plus grave de se faire traiter directement de guenon que se faire voler son argent durement gagné par un gouvernement voyou qui n'a aucun courage.

  • RACOL
    RACOL     

    trop.... encore

  • catdragoon
    catdragoon     

    Je n'arrive pas à voir où il est indiqué qu'il s'agit de Christiane Taubira dans cet interview...
    Ce qu'il y a d'incroyable, c'est qu'on pourrait très facilement remplacer les mots Guyane par France que cela serait tout aussi représentatif de notre pays à l'heure actuelle.

  • faimdete
    faimdete     

    et ce n'est pas fini d'ici Mars, on va vous repassez "train d'enfer", "Holocauste"
    " Dupont la joie" toute coincidence etc...mais bien sûr !!!

  • c j p
    c j p     

    Quand Christiane Taubira s'inquiétait de la mise en minorité des Guyanais de souche sur leur propre terre http://www.rfi.fr/Fichiers/MFI/PolitiqueDiplomatie/2068.asp …

  • sarah040000
    sarah040000     

    je suis d'accord et c gouvernement joue de cette manière en faisant oublier ....les autres véritables problèmes des Français ..bande de nuls et alors sommes nous racistes ne pouvons nous plus dire...malin comme un singe par exemple...... on va nous attaquer et nous insulter ..on est raciste !!!!! politique sociale injuste, immigration hors du commun, régularisations en nombre

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    C'est quand même fou l'effet
    L'effet que ça fait
    De te voir rouler
    Ainsi des yeux et des hanches
    Si tu fais comme le café
    Rien qu'à m'énerver
    Rien qu'à m'exciter
    Ce soir la nuit sera blanche

  • seurf
    seurf     

    il n'y a pas plus de racisme d'un côté que de l'autre le seul problème est la monte du front national alors quoi faire pour le contrer et ben oui c'est simple parler de racisme ...madame Taubira est attaqué pas pour sa couleur de peau mais pour les lois quelle mais en place comment voulez-vous expliquer à des personnes qui se font agresser voire violer que son agresseur ne fera pas de prison que les seules punies sont les victimes alors oui elle n'est pas bien populaire voir pas du tout...alors pour détourner tout ça nous allons parler de racisme tellement plus facile...mais les Français ne sont plus dupe bien au contraire tellement plus simple de parler de racisme que de remonter la France .si les Française étaient raciste madame Taubira vous ne seriez pas là où vous etes maintenant profiter en bien car cela ne va pas durer

  • pierre06
    pierre06     

    En parlant sans cesse de racisme et d'antiracisme le gouvernement provoque et divise les français, avec à terme le risque de guerre civile.

Lire la suite des opinions (207)

Votre réponse
Postez un commentaire