En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Gérard Longuet estime que les Français ne travaillent pas assez et ont un "poil dans la main"
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Cam24
    Cam24     

    Vous me faites presque rire avec vos exhibitions de nombre d'années et d'heures travaillées, disant que les jeunes d'aujourd'hui ne veulent pas travailler. Vous avez connu le plein emploi, pas besoin d'une liste de diplômes et de 25 ans d'expérience à l'âge de 20 ans pour avoir l'opportunité de montrer ce dont on est capable. Changer de voie relève de plus en plus d'un exploit sans piston. Pour les 35h, jamais connu. Le forfait jour prend de la place. Pour le nombre de chômeurs, le fait est que la productivité a beaucoup évolué, il y a besoin de moins de monde pour un objectif donné. Combien de millions de chômeurs pour combien de postes vacants ? Et ces postes vacants, toujours un problème de feneantisme des chômeurs ou des demandes parfois extravagantes de la part des recruteurs qui profitent de ce haut taux de chômage ? Il y a effectivement des questions à se poser... des 2 côtés ! Je connais peu de monde heureux au chômage, je dois sûrement ne connaître que les quelques courageux de France...

  • deuxc
    deuxc     

    Comment dire de pareilles choses quand on ne fait que mendier des voix pour garder un fauteuil?
    De plus, l'histoire ne retient pas son nom...Peut ête cherche t-il ainsi à se faire connaitre?

    deuxc
    deuxc      (réponse à deuxc)

    En plus, le mec a la trouille d'aller le dire aux 1000 personnes qui vont être licenciées à la sncf. Idem pour air France!
    Rien dans les frocs!

  • MEROU
    MEROU     

    Monsieur Longuet vous avez 69 ans vous avez les bras tous neufs et la langue usée, c'est certainement pas à coller les timbres durant le service militaire. Soyez plus précis dans vos propos, expliquez qui sont les Français avec des "poils dans la main", vous qui avez été au gouvernement expliquez nous aussi pourquoi il y a tant de chômeurs et pourquoi les entreprises d'état (S.N.C.F., D.C.N.S, ..etc font travailler des travailleurs étrangers en lieu et place de Français.

  • milor
    milor     

    m.longuet a raison sur le fond l assistanat invite a rester a la maison par rapport au smig. les coupables sont d abord les politiques il ne faut pas l oublier.qui depuis 20 ans on laisser l industrie partir pour contrer cela rien n a été entrepris par .m longuet et ces collèques sénateur ou député a par ce protéger pour etre réelu.

  • caneton 01
    caneton 01     

    Principalement par nos 2 derniers gouvernements assistés de leurs valets, tout a été mis en oeuvre pour dévaloriser le travail, si ce n'est le rendre dissuasif.
    Les patrons ont été cloués au pilori des profiteurs et des voleurs; alors qu'une majorité ne bénéficie même pas d'un smig horaire, la conscience professionnelle à fait place à l'irresponsabilité et les aides abusives ont achalandées les après-midi des terrasses de bistrots.
    Par des discours de corrompus et la pression fiscale destinée au confort de la classe dirigeante, le travail est passé d'enrichissant à dépréciatif. Il faut une grande force morale et de sérieuses convictions civiques pour continuer à se lever tous les matins pour aller trimer au profit des usurpateurs de sueur.
    Tant que le travail ne sera pas payé à sa juste valeur, il est dans la nature humaine qu'un grand nombre n'y trouve plus leurs intérêts et préfère sortir d'un système jugé légitimement abusif.

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    "Nous avons des Français qui ont des poils dans la main" ... Le résultat souhaité de décennies d'assistanat. Belle hypocrisie de la part d’un énarque …

  • grognon
    grognon     

    Voila tout ce que les Français détestent, un homme qui n'a jamais travaillé.

  • 59
    59     

    Il peut parler lui il a jamais pris une pelle ou un marteau

  • Glochide
    Glochide     

    Bien sûr il y en a qui veulent du boulot mais il y en a aussi qui vivent bien sans se forcer en profitant des généreuses aides ! Mais pour ça faut bien être au courant de toutes les aides possibles , et il y en a tellement ! Et mieux même ils en sont fiers et ils ironisent même sur les idiots qui partent au boulot ........

  • jenmarco
    jenmarco     

    je rappelle à ce monsieur que s'il avait ,ne serait ce qu' un soupçon d'intelligence , que le poil dans la main c'est eux qui l' ont , et ça depuis des années , car dans ce cas il n'y aurait pas de chômeurs , les insultes continuent
    ...

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire