En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thierry Mandon a annoncé sur BFMTV ce jeudi le lancement du site www.faire-simple.gouv.fr
 

Le gouvernement lance un site internet permettant à chaque Français de signaler les difficultés rencontrées lors de démarches administratives. Et de proposer des solutions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • foreagir51
    foreagir51     

    A vouloir trop simplifier surtout dans le domaine des prestations sociales, on augmente la fraude. d'autant que le nombre de contrôleurs n'augmente pas

  • Dumo
    Dumo     

    On demande aux entreprises de faire "via internet" les déclarations d' accident du travail. 3 semaines plus tard les salariés et l' entreprise reçoivent un courrier de l' CPAM leur spécifiant de faire rapidement leur déclaration ? ???? y a de gros bugs a la Sécurité sociale ?? cher gouvernement pensez d ' abord a vérifier que vue le coût du logiciel rien que pour la Sécurité Sociale, les salariés et les entreprises ont autre chose a faire qu' a devoir refaire les démarches administratives a cause de bugs informatique ou par manque de vigilance de la part des services administratifs ??? ça promet lorsqu' il y aura fusion entre plusieurs départements et régions !!!!

  • dacatoro
    dacatoro     

    Le principe des "boites à idées" dans certaines entreprises.....bien connu ! Elles terminent dans les tiroirs et ressortent "miraculeusement" quelque temps plus tard, leurs auteurs étant bien loin de bénéficier des effets positifs de celles-ci !

  • merdasoft
    merdasoft     

    Encore une spécificité Française, ce régime de privilégiés mais électeurs Socialiste Of Course.. Alors on les protège dans ce pays ou presqu’un tiers (28,3%) est un préviligié de la fonction publique (moyenne je dis bien MOYENNE dans la CEE 10%). Cherchez où est le déficit public?

  • Trahi
    Trahi     

    j'aime bien quand vous attaquez le PS, vous donnez l'impression d'être de droite!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Alors moi j'en ai un truc à leur proposer : si vous arrêtiez de vous opposer à des trucs pour nous les proposer 12 ans plus tard comme si c'était une idée non seulement géniale mais novatrice ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et là ils se pointent, avec leur graphique en couleur, leur tableau excel et leur tronche de premier de la classe, avec une super idée "on va faire un grand fichage ça va être génial".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et puis je rêve, le PS qui propose le fichage global ! Pendant 12 ans ils se sont battus becs et ongle contre tout ce qui ressemblait de près ou de loin à du fichage, nous ressortant régulièrement "les heures sombres de l'histoire" pour lutter contre des outils qui ont fait leur preuve ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Hollande a promis qu'il allait retrousser ses manches et agir. Et donc ... ils demande comment faire aux Français.

  • Trahi
    Trahi     

    Les gauchistes il y a deux ans avaient leurs idées, alors nous attendons encore les résultats.. Hollande le premier disait: quand je serais président.....quand je serais président.....quand je serais président.....quand je serais président.....

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire