En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Robert Badinter, lundi 9 septembre, soutenant la "charte de la laïcité" de Vincent Peillon
 

La charte de la laïcité à l'école, a été dévoilée lundi, par le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon. Saluée par les uns, elle est également critiquée.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • RACOL
    RACOL     

    pour une vraie laicité : uniformes à l'Ecole obligatoires, pas cher , en fait la blouse obligatoire te la tête découverte; La on dira que c'est laic, aujourd'hui c'est ratatiné. Une dictature républicaine est devenue nécessaire pour sauver ce pays.

  • RACOL
    RACOL     

    je me marre de voir d'une part le vieux badinte voyou dire n'importe quoi et je ne sais pas pourquoi belkacem dont la tête disparaît presque derrière le micro qu'elle tient solidement !!! merci

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    "90% des musulmans vont avoir l'impression d'être visés" OK mais 100% des catholiques ont été visés en 1900.

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    Faudrait se poser le question "Pourquoi ils se sentent visé?" Pourquoi on entends pas les Sikhs, Pourquoi on entends pas les Juifs orthodoxes ou d'autre religion? Parce que eux ne veulent pas imposer de façon ostentatoire leur religion conquérante !!! Ou est le problème avec la laïcité? Les lois républicaines primes sur l'individualisme et les croyances religieuses. Pas de signe d'appartenance pour personne et on vivra dans une France un peu plus apaisée. Dieu, Bouda ou Allah n'ont pas besoin de signes pour reconnaître les siens. Seuls ceux qui veulent s'exhiber en ont besoin.

  • boris2747
    boris2747     

    Pour mémoire Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris (réputé être l’un des plus modéré), a déclaré : "l’incitation à la haine religieuse ne soit pas réprimée par la loi comme l’est l’incitation à la haine raciale". Cette phrase est incompatible avec la laïcité républicaine et démontre bien que le modéré et la modération n'existent pas.

  • boris2747
    boris2747     

    Oui, la laïcité c'est çà. Dommage que les religions ne veulent pas et/ou plus la respecter. Il faut empêcher le 21ème siècle d'être religieux sinon il ne sera pas.

  • boris2747
    boris2747     

    Utile et non stigmatisante elle ne va pas assez loin. Il faut renvoyer les religions dans la sphère privée en diminuant encore plus leurs empreintes de la sphère publique. Supprimons du calendrier les mentions des jours fériés religieux; Supprimons les appellations actuelles des vacances scolaires. Supprimons les jours fériés religieux et remplaçons les par un volant de jour sur le compte individuel des travailleurs. Ainsi chacun fera ce qu'il voudra. Supprimons le poisson le vendredi et n'ajoutons pas allal, cacher et autres. Il faut amener la société laïque actuelle vers une société civile pour se débarrasser des religions de haines.

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    AHAH ! si on avait trouvé du porc dans le lasagnes qu'auraient ils fait ? bruler spanghero ? non mais au secours !!

  • un autre blanc
    un autre blanc     

    je dirais même tres insidieusement...!

  • un autre blanc
    un autre blanc     

    ++++++++1

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire