En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un amendement proposé par Henri Guaino, instaurait des solutions alternatives au mariage pour les personnes de même sexe.
 

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Au menu aujourd'hui : le cirque des députés UMP, la chanson des opposants au mariage homosexuel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • catalyse
    catalyse     

    Guaino a tout à fait raison, pourvu qu'Hollande revienne à la raison!
    Quand à Philippe Arino là, sérieusement, ce n'est pas possible. Hors la messe, point de salut? Et la Synagogue? Et la Mosquée? Quand je pense à toutes ces grenouilles de bénitier qui vont à la messe et font les pires crasses à leur prochain, c'est totalement à côté de la plaque ce discours. Pourtant j'ai souvent lu des choses très intelligentes et bien vues dans son blog, même s'il est bourré de contradictions, jusque dans ses goûts musicaux. Il crie son amour pour Lorie (sic) http://www.youtube.com/watch?v=XHGkGE6b850 mais il sait aussi dénicher des perles comme l'envoutante Benedict, que j'ai découvert dans l'un de ses posts où il était question du "regard féminin" http://www.youtube.com/watch?v=CTQ4oTrgD2w
    Parfois, il a bon goût, espérons donc qu'il lui arrivera également de faire preuve de discernement dans ses choix futurs!!! :p

  • Philippe Dutartre
    Philippe Dutartre     

    la raison du plus fort est toujours la meilleure..JEAN DE LA FONTAINE

  • mamily
    mamily     

    je suis tout a fait d'accord car la gauche revendique de pouvoir faire passer son projet sous prétexte que cela faisait parti des 60 propositions et que les Français ont votés.c'est faire abstraction des résultats :
    nombre d'inscrits 46066499 la gauche obtient 39 %
    nombre de votants 37016404 la gauche obtient 48.60%
    donc le peuple français n'est pas représenté par le gouvernement actuel !!!

  • jo1934edunom
    jo1934edunom     

    Eh oui , M. Bertheloot, je vous le rappelle, M.Hollande n'a pas la légitimité pour faire un changement de civilisation ,comme dirait Mme Taubira !
    Car le 6 mai 2012, il y a une majorité de votants qui n'ont pas voté Hollande ! Personnellement, j'ai voté blanc, et même si ce vote n'est pas pris en compte comme un suffrage exprimé, sachez que je suis allé voter; j'ai voté contre Hollande, même si je n'ai pas voté Sarkozy, et ceci maintenant, ça doit compter !
    Si vous ajoutez les bulletins blancs et les bulletins ''Sarkozy'' , cela fait une majorité de votants contre Hollande le 6 mai 2012 !
    Hollande n'a pas la légitimité pour faire ce qu'il veut ! Ce serait trop facile !

  • jo1934edunom
    jo1934edunom     

    Non, les socialistes ne sont pas légitimes, ni Hollande, pour faire cette loi !
    Ils ont la légalité pour gouverner, mais pas la légitimité pour chambouler la société !
    Sachez que Hollande est le plus mal élu des Présidents de la Ve république! Il n'avait même pas la majorité des votants le 6 mai (seulement la majorité des suffrages exprimés, mais avec plus de 2 millions de votants ''blancs''). Quant aux députés socialistes , en juin, ils représentaient 16% des inscrits sur les listes électorales (30%, mais près d'un électeur sur deux abstentionniste) !
    M.Bertheloot, ne soyez pas si partial, Guaino ne fait pas du cirque , il a raison !!

Votre réponse
Postez un commentaire