En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le tweet du député UMP Thierry Mariani
 

Le député UMP Thierry Mariani a fait une sortie remarquée à propos de l'enlèvement perpétré par la secte Boko Haram au Nigéria de 200 lycéennes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

205 opinions
  • Fucius
    Fucius     

    @ndj3
    C'est vous qui avez besoin d'apprendre l'Histoire, M. Mariani a raison quant aux faits.
    L'esclavage était pratiqué en Afrique noire, où il n'y avait d'ailleurs pas qu"un peuple, loin de là.
    Du reste les Occidentaux n'ont pas réduit de Noirs en esclavage: Ils ont acheté des Noirs réduits à l'état servile par d'autres Noirs.
    Et puisque vous ignorez manifestement tout de la triste épopée de la traite des Noirs, apprenez aussi que ceux parmi ces esclaves qui furent transportés en Amérique du Nord furent une petite minorité de chanceux: Ils échappaient à la castration générale pratiquée dans la traite arabo-musulmane, moyennant quoi ils ont pu avoir des descendants, qui sont devenus les Noirs les plus prospères du monde !
    En matière d'esclavage et de traite des Noirs, les Occidentaux se caractérisent par ceci: Ils y sont venus tard, aux marges extrêmes de leur civilisation, et ils ont cessé d'eux-mêmes (avant de faire cesser les autres).
    Bref, vos accusations ne peuvent s'expliquer que par le racisme, le vôtre ou celui de ceux à qui vous avez fait confiance - ne les écoutez plus.

  • alaindebretagne
    alaindebretagne     

    Ras-le-bol de la langue de bois. Il y a des travaux d'historiens. Entre autres: "Le génocide voilé" de Tidiane N'Diaye (ISBN 978-2-07-011958-5). (voir son interview sur France Ô : http://www.youtube.com/watch?v=jcIcd3T2BMw )

  • ndj3
    ndj3     

    Par la réaction de monsieur Mariani, il faut remettre en cause son niveau de culture tout court. L'Islam, comme la Chrétienté, n'est pas une religion Africaine, ses sources sont moyennes orientales. Certains "érudits" de cette religion déclarent que le Coran autoriserait la pratique de l'esclavage.
    Il faut renvoyer monsieur Mariani à sa géographie. Ou alors feint-il l'ignorance pour rejeter la faute sur le peuple victime d'Afrique afin de couvrir la culpabilité bien avérée de l'Occident. Ou alors il était bourré.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    plutôt que bocaux à rames, qui ne veut rien dire, je propose aux médias d'utiliser "bocaux à cornichons" qui est sémantiquement plus pertinent dans la description de ces (?) gens. :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Merci pour ce lien très intéressant. Rassurez vous : vous ,'êtes pas le seul à se faire censurer les liens. Les excités du grand cimetère d'Anastasie doivent y voir un début de racolage pour d'autres sites...

  • alaindebretagne
    alaindebretagne     

    PPS : Si, après avoir vérifié mes sources, un lecteur trouve mon propos ci-dessus digne d'être maintenu alors je suggère à ce lecteur de le sauvegarder par copier-coller dans un fichier de texte et de le rediffuser s'il disparaît à nouveau du fait de la censure ambiante : je ne vais pas passer mon temps à vérifier si ma réaction figure toujours et à la recopier (7ème copie) . J'ai beau être breton et têtu ... je ne vis pas sur BFMTV. Salutations

  • alaindebretagne
    alaindebretagne     

    Ras-le-bol de la langue de bois. Il y a des travaux d'historiens. Entre autres: "Le génocide voilé" de Tidiane N'Diaye (ISBN 978-2-07-011958-5). (voir son interview sur France Ô : http://www.youtube.com/watch?v=jcIcd3T2BMw ) PS: Si citer mes sources pour permettre de vérifier mes propos me vaut la suppression de ma réaction par le modérateur de BFMTV , je souhaiterais en connaître les raisons liées aux conditions générales d'utilisation http://www.bfmtv.com/info/mention-legale/ .Merci... 7ème édition

  • colette bernard
    colette bernard     

    non l'esclavagisme , hélas existe ENCORE !!

  • colette bernard
    colette bernard     

    george , vous avez raison , mais nous allons encore entendre ce bien pensant de bhv , ainsi que ses amis bobos de gauche !

  • colette bernard
    colette bernard     

    regardez dans le film angélique et le sultan ces scénes de ventes d'esclaves sur les marchés , bien sur ce n'est qu'un film mais qui relate la véritè , et ces ventes existent encore de nos jours !

Lire la suite des opinions (205)

Votre réponse
Postez un commentaire