En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, sur le plateau de BFMTV, le 3 janvier 2013
 

La ministre déléguée à la famille est l'invitée de BFMTV, vendredi matin. Elle a défendu une plus grande médiation familiale en cas de divorce.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • sasha45
    sasha45     

    Pourquoi pas ??... si ne sont traités que les divorces par consentement mutuel avec accord tacite mis par écrit sur le partage des biens et la garde des enfants s'il y en a , je ne vois pas où serait le problème !... s'il y a conflit, on suit la procédure habituelle et basta !... si ça permet de désengorger les tribunaux et réduire le temps des procès en tous genre ,c'est bénéfique pour tout le monde,que ce soit les magistrats ou les citoyens... pas besoin de dire non à tout comme le faisait le PS quand il était dans l'opposition ...

  • lillois
    lillois     

    tout à fait d'accord

  • fifi0682
    fifi0682     

    A ce rythme là, les juges vont se la couler douce! trop de travail pour eux alors, on allège! y'a d'autres choses à enlever et simplifier que le divorce! mais, ce gouvernement n'a que de petites priorités! celles qui amusent le peuple !! les plus fondamentales sont trop lourdes pour s'y attaquer! ils ne savent pas faire un travail fastidieux les sosos!

  • valgego
    valgego     

    Ou l'art de la gouvernance Taubira ( j'ai bien dit Taubira ) à transformer les bonnes idées en mauvaises querelles et en pires catastrophes . Nous avons le choix entre la sottise ,la promotion de l'incompétence et la trahison , ou les trois .

  • gussaoc
    gussaoc     

    Boff !!!!un divorce "vite fait bien fait" pour un mariage "vite fait mal fait"!!!!!!!! Cela est dans leurs valeurs, mais qui assumera financièrement les besoins de leurs procréations???????? c'est là le problème. les Soc se donnent des valeurs et décident de ce qui est bien ou mal mais n'en n'assume ntpas par la suite les conséquences.Notre économie est à plat grace à la retraite à 60 et les 35h qui nous plombent par rapport aux autres pays !!il n'assume les conséquences???? Au contraire il font porter aux autres les causes. A ce dire coupable de rien ils démontrent qu ils sont capables de rien!! ces même pas innocents!!!!!!!!

  • la gratouille
    la gratouille     

    Faute d'avoir de vraies idées on occupe les médias comme on peut.La France n'ayant pas d'autres problèmes...!

  • felicie
    felicie     

    La médiation ? Et à tous les coups de nouveaux fonctionnaires ou parasites institutionnalisés chargés de ladite médiation ? Les copains n'ont pas de souci à se faire, si les gâches n'existent pas en nombre suffisant, on en fabriquera sur mesure pour eux !

  • Jean Aimarre 2
    Jean Aimarre 2     

    Encore un nouveau missile contre les familles. Si on avait encore besoin d'une preuve que la ministre "de la famille" était une "béni oui-oui" face à la toute puissante Taubira, là on est servi !!! On ne pourra plus dire le contraire ! La garde des sceaux et ses faire-valoirs ont un réel problème et une haine tenace envers l'image de la famille française. L'exemple anglo-saxon devient une obsession chez elles. Si on n'est pas homo, étranger, divorcé et non-chrétien ont n'aura aucune place, dans la société que ce gouvernement essais de faire passer comme étant le nouveau standard. J'espère très sincèrement que ce gouvernement sera jugé dans son ensemble pour haute trahison envers la France et le peuple français

Votre réponse
Postez un commentaire