En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Delphine Batho
 

Le gouvernement veut bien tourner la page du tout diesel, qui pose un problème de santé publique, sans voir comment faire pour ne pas pénaliser les constructeurs et les consommateurs français. La ministre de l'Environnement réagit sur BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • muxu
    muxu     

    il est évident qu'il faut changer notre mode de fonctionnement au niveau des énergies faucilles, mais comment? il faudrait changer de véhicule? ok mais comment quand vous avez du mal à boucler vos fins de mois! Le banquier n'est pas fou! il ne prête pas! alors nous devons encore subir! pourquoi vous ne créez pas des prêts écolo à des taux bas liés aux revenus des ménages! comme le prêt 0% habitat? pourquoi vous n'appliquez pas des primes à la casse plus importante chez les constructeurs français, cela permettrai de renouveler le parc routier tout en favorisant un peu les industries françaises de l'automobile? de plus, je ne pense pas que cela serait du protectionnisme car il y aurait concurrence! enfin bon c'est la misère!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Le mieux serait encore de baisser les prix de l'essence comme ça on pourrait changer de voiture pour un carburant plus rentable !

  • Papichou
    Papichou     

    Ah celle-là et les autres abruties de l'équipe !! ça rend misogyne à la longue, dommage avant j'aimais bien les femmes, merci à Taubira, je vais changer de système. sérieusement, la batho et l'autre, duflot : mais ça vient d'où ces trucs là ???

  • Lauthier
    Lauthier     

    Encore moins que si tu demissionne !!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    EH BIEN ! moi !Je n'ai pas à m'excuser de parler de la nocivité du gouvernement , balayez devant votre cour AVANT de saigner à blanc le peuple ! Allez y augmentez le le diesel vous allez déclencher la poudrière prête à exploser des mécontents et là ça va chauffer les transporteurs les exploitations vont réagir et vont entrainer les français avec eux !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous voulez interdire toutes les voitures ou seulement les diésels ? Et les autres carburants ne rendent pas malade, ne polluent pas ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les chevaux produisent des dizaines, des centaines fois moins d'énergie que les carburants fossiles. Si on est capable de créer un système social qui s'en contente, c'est FORMIDABLE. Mais il faut dire adieu à la plupart des progrès technologiques modernes qui ne sont rendus possibles QUE par cette énergie facilement utilisable. Il y a eu des expériences pour "insister lourdement" pour que les habitants adoptent un nouveau système social : fascisme, communisme, colonialisme, etc ... Pas glorieux. Un nouveau système ne peut se fonder que sur l'intérêt que porte la population et donc sur sa raison et sa maturité. Bref on est pas dans la m**** !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous utilisez un ordinateur qui marche à l'électricité nucléaire qui a tué et rendu malade des gens -> en prison, complice de meurtre, blablabla ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Certes mais le CO2 se gère beaucoup mieux que les micro particules. Enfin ça reste un prétexte pour augmenter les impôts, couvrir des dépenses inutiles et masquer l'inefficacité des rares mesures engagées.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ou alors il faut en économiser 7 ;)

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire